U19 Féminines : une première réussie en challenge national face à Nancy

C’était la première journée de Challenge National Féminin U19 – Excellence pour nos filles, suite au report des deux premiers matchs initialement prévus face à Clermont et à Vendenheim. Les conditions pour préparer ce premier match officiel depuis quasiment deux mois n’ont pas été optimales pour coach Titine et ses joueuses à cause des intempéries survenues à Grenoble. L’adversaire, l’AS Nancy Lorraine, avait lui déjà deux matchs au compteur dans ce championnat, un nul et une défaite. Tout cela n’a pas empêché les grenobloises de l’emporter 4-1 au terme d’un match assez largement dominé.

Le tout début de match fût assez équilibré sans réelle occasion dangereuse. Mais après ce round d’observation, les bleues et blanches vont accélérer et se projeter rapidement vers l’avant, cependant certains mauvais choix à l’approche de la surface de réparation adverse les empêchent d’être réellement menaçantes, mis à part quelques frappes hors cadre ou facilement captées par la gardiennes adverse. Le match se rééquilibre et Nancy en profite pour ouvrir le score suite à une perte de balle dans la surface iséroise, 0-1. Petit temps faible pour nos filles suite à ce but, mais sur un coup franc anodin de Malaurie Catelan la gardienne nancéenne commet une énorme erreur et dévie le ballon dans son propre but en voulant le capter, 1-1. Les iséroises s’enhardissent et dominent cette fin de mi-temps. Et suite à une belle action collective, partant d’une magnifique prise de balle au milieu du terrain entraînant le déséquilibre adverse, Alison Soler donne l’avantage à son équipe juste avant la pause, 2-1. Un score plutôt logique au vu de cette première période.

Mais c’est en seconde mi-temps que le GF38 va réellement montrer sa supériorité sur son adversaire du jour. Une pléthore d’occasion pour les locales survient, dont 3 face à face manqués avec la gardienne, et Nancy ne voit plus le jour. Il manque juste de l’application et la bonne prise de décision pour faire le break. Jusqu’à cette belle action individuelle d’Alison Soler qui élimine sa vis-à-vis dans la surface et la force à concéder un pénalty. Ce dernier est parfaitement transformé par Malaurie Catelan, en pleine lucarne, qui signe un doublé, 3-1. Les lorraines ne s’en remettront pas et ne seront pas dangereuse une seule fois ou presque en seconde période. Amandine Imbert en profite pour clore la marque d’une belle tête sur corner, 4-1. Ce sera le score final dans un match où nos grenobloises n’ont tremblé que quelques minutes avant de dérouler.

Un début de championnat prometteur donc. Il faudra confirmer avec la réception de Nivolas la semaine prochaine.
La réaction du coach :

 

CD - 7 février 2017.