Les U18 s’offrent Annecy le second du championnat, 2-1

Publié le 18/12/2017 19:56
Mis à jour le 31/12/2017 09:06

Les U18 promotion de Ligue avaient un gros coup à jouer ce dimanche en recevant un des ténors de leur […]

Les U18 promotion de Ligue avaient un gros coup à jouer ce dimanche en recevant un des ténors de leur poule, le FC Annecy, second au classement. A l’issue d’un match plein, et malgré un dernier quart d’heure où le manque de compétition s’est fait ressentir, les joueurs d’Eric Monteiro n’auront laissé que peu d’espoir aux Hauts Savoyards qui ont pourtant répondu présents dans l’opposition. Avec cette victoire, nos Grenoblois se retrouvent à 3 points des leaders mais un match en moins…

Buts pour le GF38 : De Faria Kylian (27′)  et Auddino Adrien (75′)

Composition : Meunier, Dahou, Nsonde, Boufenzer, Lama, Guiliano, Boukreris, De Faria, Cagol, Auddino, Deki, Keita, Maecha, Massamba.

Dès le coup d’envoi les jeunes grenoblois affichent une volonté forte de prendre le match en main et d’y mettre un bon rythme. La demi-heure approche quand, sur un beau mouvement collectif déclenché par Boukreris, Deki déborde et trouve De Faria. Celui-ci, sur un bon travail individuel élimine son adversaire direct et sa frappe trouve le petit filet (1-0, 27’). Jusqu’à la mi-temps, les Grenoblois qui cherchent le break se créent 2 ou 3 situations intéressantes sans pouvoir concrétiser. Défensivement, le bloc est bien en place et agressif avec un respect total des consignes dans l’organisation, ce qui a pour conséquence de ne laisser aucune lueur d’espoir à l’adversaire.

En seconde période, les partenaires de Dahou offrent au public une copie identique à la première mi-temps et c’est fort logiquement qu’à la 75e, sur un long ballon donné dans le dos de l’adversaire qu’Adrien Auddino prenait de vitesse le dernier défenseur et lobait judicieusement le gardien. (2 à 0).

Le manque de fraicheur et de rythme (2 week-ends sans match pour cause de météo et Gambardella) dans le dernier quart d’heure allait permettre à Annecy de revenir à une unité à 5 minutes de la fin du match. Malgré tout, les Grenoblois bien organisés et déterminés gardaient ce score jusqu’à la fin et emportaient cette rencontre (2 -1).

 

Erci Monteiro : nous sommes allés chercher collectivement cette victoire avec une grosse envie et un très bon contenu. A féliciter tout le groupe U18.

 

Ceci peut vous intéresser