Les U12 se testent à 11 face à l’ASSE

Publié le 13/02/2018 19:47
Mis à jour le 28/02/2018 18:26

Dans la formation d’un jeune footballeur,  une première étape importante passage d’un demi terrain, à un terrain complet, à 11 […]

Dans la formation d’un jeune footballeur,  une première étape importante passage d’un demi terrain, à un terrain complet, à 11 joueurs.  Afin d’en faciliter le passage,  il est important, de temps en temps de faire des oppositions de ce type pour nos jeunes footballeurs U12/U13. Samedi dernier, les U12 de Thibaut Davreux recevaient leurs homologue de l’ASSE.  Cette découverte du foot à 11 (une première pour les 2 équipes) s’est soldée par une victoire 4-0 de l’ASSE.
Le match s’est déroulé en 3 tiers temps de 25 minutes. Saint Etienne a globalement maîtrisé le match, mais nous avons eu quelques temps forts lors des 2 premiers tiers où nous aurions pu inscrire un but sur quelques phases de transition assez bien négociées. Nous avons eu du mal à jouer vers l’avant lorsque nous étions en possession du ballon, particulièrement lors du dernier tiers du match où nous défendions beaucoup trop bas, les nombreuses erreurs techniques ne nous aidant pas. D’une manière générale, en phase défensive notre bloc n’était pas assez compact et nous avons parfois mal défendu collectivement (pressing désordonné) et individuellement.

Tout cela est bien sûr à relativiser étant donné que les joueurs ont du s’adapter à de nouvelles distances et à une disposition sur le terrain différente du foot à 8.

Ceci peut vous intéresser