Les U11 féminines s’imposent à Seyssins

Ce samedi 8 octobre, l’équipe féminine U11 coachée par Julie Baccavin s’est déplacée à Seyssins pour une rencontre face aux U11G.

La première période a vu une nette domination des Grenobloises. Respectant les consignes d’avant match, fluidité sur la circulation du ballon, gestion efficace des temps morts, faire toujours courir l’adversaire, l’équipe a eu de multiples occasions pour ouvrir la marque. Comme souvent dans ce cas de figure, les Grenobloises ont concédé l’ouverture du score à la fin de la première période sur une erreur défensive dans la surface. Score à la fin de la première mi-temps : 1 à 0 pour Seyssins.

Au retour des vestiaires, les filles vont relever la tête, reprendre la possession du jeu et tout faire pour revenir à la marque. On assistera alors à une belle confrontation de football très équilibrée. Une frappe de Julie Rouchouse touchée par un défenseur a permis de revenir au score, 1 à 1. Cette égalisation va redonner un second souffle aux joueuses du GF38, tant les efforts ont été importants dans cette deuxième période.

Pressant son adversaire en cette fin de match, toujours appliquées sur les phases de jeu offensives, les grenobloises volontaires vont trouver le chemin des filets à deux minutes du coup de sifflet final par Kelly Schoemann-Vigne. Victoire 2 à 1 pour le GF38.

Félicitations les filles !

Mot du coach: « Nous avons assisté à une belle opposition, les filles ont joué chacune leur rôle et ont été appliquées sur les consignes. Je suis fière de ce qu’elles ont produit et l’évolution sur cette deuxième journée de plateaux. Nous avons encore beaucoup de choses à travailler mais les intentions sont là et la saison est loin d’’être terminée. C’est un beau groupe avec des joueuses qui débutent. Ce qui a fait la différence c’est l’état d’esprit de toute une équipe, la solidarité et la combativité. Je félicite l’ensemble du groupe. Ce n’est que le début d’une belle aventure!!! BRAVO. »

CD - 11 octobre 2017.