#SLNGF38 #CFA (0-1) Grenoble reçu 5/5

Grenoble s’impose dans les dernières minutes de la rencontre  sur un penalty obtenu et transformé par Edwin Maanane qui offre la victoire aux siens et marque sont quinzième but de la saison. Avec cette 14eme victoire, Grenoble n’est plus qu’a deux petits points de la première place.

C’est sur un terrain difficile que débutait cette rencontre. Grenoble aura dominé globalement la première mi-temps où peu d’actions auront été dangereuses. Côté Grenoble, c’est surtout Gherardi qui aura posé de nombreux problème sur son côté gauche mais Sotoca n’aura pas été en reste.  Une seule grosse occasion de part et d’autre ; Maubleu qui remporte son duel de belle façon face à Créquit et pour Grenoble, une lourde frappe de Delétraz verra le portier alsacien sur la trajectoire. La domination grenobloise est restée cependant stérile.

En seconde mi-temps, Grenoble va se lancer de nouveau à l’assaut des cages ludoviciennes mais sans plus de succès. Au bout d’un quart d’heure, c’est même les locaux qui allaient mettre le pied sur le ballon et obliger les Grenoblois à reculer. La défense iséroise restera cependant maître de son sujet. On verra une nouvelle fois une grosse occasion de Vandenabeele, qui sur un corner de David, met une tête qui sera sauvée de justesse sur la ligne. C’est Holtz qui placera juste derrière une grosse frappe  qui passera à raz des montants grenoblois. En faisant sortir Nathanaël Dieng pour Jan Kaye Olivier Guegan prenait une option offensive sur ces dernières minutes de jeu, Grenoble passant en 343. La fin du match est sur un rythme d’attaque défense, chacune des équipes étant désireuse de marquer .Le tournant du match aura lieu à la 90’ lorsqu’une faute est commise sur Maanane dans la surface ; Mr Caffé siffle le penalty logique et le meilleur buteur grenoblois se fait justice lui-même et ouvre le score pour le GF38. Les 5 dernières minutes dans le temps additionnel n’y changeront rien malgré un énormissime loupé ludovicien devant les cages de Maubleu vides…  Grenoble aligne une cinquième victoire de suite et profite du match nul du Puy pour revenir à deux longueurs des Ponots à sept journées de la fin du championnat, alors que les Ponots n’auront que 6 matchs à jouer !

La feuille de match

A Saint-Louis Neuweg, stade de la Frontière,  FC Saint Louis Neuweg – Grenoble Foot 38 0-1 (mt 0-0)

Arbitre :  Joachim Caffé assité de MM Emmanuel Coria et Dylan Lydy

But pour Grenoble :  Maanane, sp (90’).

Carton jaune : Kaye  et Vandenabeele pour Grenoble

SLN : Aissi Kede, Gisselbrecht, Saidou, El Bounadi (c) , Niang, Ekwe Ebele (Diampo Sengele 50)’, Crequit, Kalenga, Jennane, Korich, Holtz

GF38 :  Maubleu, Dieng (Kaye, 80’), Bengriba, Vandenabeele, Spano, Pinto Borges, Sotoca, Deletraz ( c), Maanane (Elogo 90+4), Gherardi, Dady Ngoy (David 65’)

CD - 25 mars 2017.