Les seniors C féminines enchainent face à l’AS VER-SAU

Ce dimanche 9 avril à Vercors, les Seniors C de Jean-Marc Espuche accueillaient le club de l’AS Ver Sau, entente St-Verand / St Sauveur,  dans leur poule d’excellence. L’équipe, en constante progression, s’est brillamment imposée 4-1.

Nos Grenobloises font une bonne entame de match, mais la chaleur inhibe quelque peu les deux équipes. Suite à quelques frayeurs, Alhem Boujnah, au club depuis 1 mois, ouvre le score pour le GF38, 1-0. À la mi-temps, le coach grenoblois signale à ses joueuses qu’« il va falloir poser le jeu et faire circuler le ballon, ne pas balancer, être concentrée jusqu’à la dernière minute. Rien n’est gagné il faut être vigilante défensivement, c’est une équipe qui ne lâchera rien et surtout gagner ses duels et s’imposer. Se créer plus d’occasions et frapper au but, soyez solidaires et encouragez-vous. »

Les filles sont prévenues et retournent sur le terrain avec beaucoup de volonté et l’envie d’aller chercher cette victoire. Le premier quart d’heure de la seconde mi-temps est tout de même difficile avec un adversaire qui veut impérativement marquer et qui balance régulièrement de longs ballons vers l’avant. Mais Sarah Marche récupère le ballon et lance Céline Girard d’une belle transversale. Cette dernière trouve ensuite Aurore Gire qui frappe et surprend la gardienne adverse, 2-0. Ce but est une petite libération et fait énormément de bien à tout le groupe qui se libère un peu plus et prend confiance. Et Sarah Goussairi enfonce le clou quelques minutes plus tard avec une frappe en pleine lucarne, 3-0. Les joueuses adverses parviennent à réduire le score grâce à leur attaquante, 3-1. Il reste 10 minutes et les Grenobloises sont impatientes d’entendre le coup de sifflet final, la fatigue se ressent de plus en plus. Nos joueuses affichent un solide mental et un bel esprit d’équipe, et Sarah Marche vient clore la marque après avoir éliminé la défense et la gardienne adverse, 4-1.

Bravo aux filles et aux coachs, qui se situent à la 5ème place de leur championnat et peuvent espérer revenir sur leur adversaire du jour qui n’est qu’à 5 points devant mais un match de plus. Elles joueront la semaine prochaine à Haute-Tarentaise pour une éventuelle 4ème victoire consécutive.

CD - 13 avril 2017.