Seconde victoire des féminines en Départementale 1

Ce dimanche 2 octobre s’est déroulée la deuxième journée de championnat  D1 dans lequel évolue pour notre équipe C seniors et nos Grenobloises recevaient le FC Mistral. Seconde victoire en autant de matchs, ce qui leur permet de prendre la tête du classement.

La  première mi-temps est assez mitigée, les bleues ont du mal à trouver la faille, face à une équipe combative défensivement. Alison Soler, sur un coup-franc direct ouvre le score mais bien que menant au score, les filles ne sont pas rassurées pour autant. Les filles auront ensuite plusieurs occasions sans pouvoir aggraver le score. Des regrets sur cette première mi-temps qui se termine avec notamment un manque de lucidité et des erreurs qui auraient pu coûter l’égalisation.

Dans les vestiaire, Jean Marc Espuche et Julie Baccavin, redonnent les consignes de jouer plus simple et de faire circuler le ballon en privilégiant le jeu collectif. A la reprise, les filles plus que motivées, proposent une belle opposition et imposent  leur rythme et trouvent une seconde  fois le chemin du but, sur un beau centre de Valentine brutti qui dépose le ballon sur la tête d’Alison très bien placée au second poteau. Un but qui rassuer les joueuses. Mistral tente de rester dans la partie, sans remplaçantes, et ne lâche rien à l’image de la gardienne qui réalise un très beau match.
Au tour d’Andréa Mendes de scorer en fin de rencontre. Les arrêts de jeu arrivent et Caroline tente une frappe lointaine bien cadrée et malgré le plongeon de la gardienne, signe le 4ème but. Les filles en pleine confiance finissent  la rencontre avec de multiples occasions et, du pied gauche, Anaïs Poncet marquera le dernier but.

Félicitations aux joueuses qui ont été sérieuses jusqu’au bout.

Cette victoire est dédiée à Tidiane.

Merci à Julie Baccavin.

CD - 4 octobre 2017.