Retour sur le weekend avec les coachs

Le programme était encore chargé ce week-end pour nos deux sections. L’occasion de recueillir quelques réactions de nos coachs suite à leurs résultats du week-end. Nous tenons à manifester notre soutien à Ugo Mermier et à sa famille, joueur U14 du club, qui vient de perdre sa maman.

DH Féminine : défaite 3-0 face à Saint-Etienne, Jeff Matencio : « Nous nous sommes logiquement inclinés face à une équipe beaucoup plus expérimentée et athlétique que nous.
Nous avons été privé de ballon, le score est donc logique au vu la physionomie de la rencontre.
L’ASSE fait partie des ténors de la poule, nous devons continuer à travailler afin de réduire l’écart qui nous sépare avec ces équipes. »

U18 : victoire 3-2 à Eybens, Tarek Touati : « On a fait une bonne entame de match en ouvrant le score tôt face à une très belle équipe. On a donné la priorité au plaisir du jeu et à la solidité du groupe à la causerie, j’ai vu mes joueurs s’exprimer sans pression, créatifs avec beaucoup de maturité tactique et de rigueur. Je salue mes 14 joueurs pour leurs bonnes attitudes en ayant pris aucun carton dans un derby, sans oublier de remercier Sanogo qui nous a bien dépanné. J’étais très satisfait du volume de jeu de mon groupe composé seulement de 1ère années. »

U17 : défaite 4-2 face à Saint-Etienne, Coucou Tafer : « Une rencontre où nous avons manqué de rigueur et d’envie, face au leader de la poule cela ne pardonne pas. Un tel match se prépare avec un gros investissement à l’entraînement, malheureusement les joueurs n’ont pas réalisé la semaine que j’attendais. On s’entraîne comme on joue, ils doivent le comprendre. »

U16 : victoire 3-1 contre Andrézieux, Salim Derbal : « Andrézieux nous a posé beaucoup de problèmes notamment en première mi-temps et a montré des choses intéressantes dans le jeu. Un match bien meilleur dans le contenu que celui de la semaine dernière, le groupe a eu la bonne réaction donc globalement satisfait même s’il reste encore des progrès à faire. À confirmer. »

U15 : défaite 3-1 à L’OL, Jean-Pierre Zaccaria : « On est déçu par le résultat. Une fois de plus on a mené au score. On arrive à la pause sur un résultat de parité. À 2-1 pour notre adversaire, on touche le poteau. Même si on encaisse un 3ème but, on termine le match mieux que l’OL avec notamment une action de but sauvée sur la ligne par un défenseur lyonnais. Quand on analyse le match d’aujourd’hui, on peut être satisfait sur le contenu, mais voilà le résultat est une nouvelle fois en notre défaveur. Si j’ai des certitudes sur le plan technique, je reste rassuré sur l’aspect physique et mental du groupe. On est dans une situation inconfortable au classement c’est pour cela qu’il faut rester mobilisé et aller chercher très vite des points. »

U14 : victoire 1-0 contre Charvieux-Chavagnieux, Boubekeur Bouchelaghem : « Très belle victoire, très grosse satisfaction aussi bien dans le contenu que dans l’investissement des joueurs. Une victoire que nous sommes allés chercher dans les dernières minutes avec un but de Rayen, tous les joueurs et le staff dédient cette victoire à la famille Mermier et surtout à Ugo, joueur de cette catégorie U14 qui vient de perdre sa maman ».

CD - 4 avril 2017.