Retour sur le stage 100% féminin de la Toussaint 2017

Durant les vacances scolaires de la Toussaint, le Grenoble Foot 38 a organisé son premier stage de la saison 100 % féminin sous la responsabilité de Julie Baccavin.  Les journées étaient organisées avec des séances d’entraînement le matin sur le terrain synthétique du Stade Vercors. L’après-midi les jeunes joueuses se sont initiées au futsal. L’objectif premier de ce stage était de se faire plaisir tout en se perfectionnant par des activités ludiques. Retrouvez également quelques photos ! 

Retour de Julie Baccavin « Nous avons constaté chez les jeunes que la coordination était compliquée , nous avons ainsi mis en place un système de travail rythmé en musique..Nous avons fait évoluer les exercices sur l’échelle de rythme en mettant les joueuses en binôme. L’objectif étant d’être synchronisé. Un bon moment pour les filles, une découverte pour certaines et une progression visible pour l’ensemble du groupe. »

La fête d’Halloween n’a pas été oubliée. Les joueuses se sont prêtées au jeu en venant le mardi déguisées ainsi que les éducateurs et éducatrices du stage . Tout ce beau monde était de la partie pour partager ce moment festif qui sera sans nul doute gravé dans les mémoires et chargé de souvenirs. Chaque joueuse est rentrée le soir avec bien sûr son lot de bonbons . Félicitations à Elsa Sinfiso qui est répartie avec une récompense pour le meilleur maquillage et déguisement.

Côté sportif, les joueuses ont été investies durant ces trois journées. Une progression qui a été constatée par le staff .

Un grand merci à l’ensemble des éducateurs et éducatrices pour l’organisation des séances de travail et la gestion de tout ce petit monde. Leur engagement et présence durant ces 3 jours a été un facteur de réussite de ce stage. On n’oublie pas de remercier Caroline Robert notre chef cuisinière qui nous a régalé par des repas délicieux. Le prochain stage aura lieu durant les vacances d’avril sur une semaine complète du 16 au 20 avril.

Flickr Album Gallery Pro Powered By: Weblizar

CD - 13 novembre 2017.