Retour des coachs sur leur weekend

Samedi dernier, nos équipes U12, U13 et U14 étaient pour la dernière fois de l’année en match officiel et d’excellents résultats ; 4 matchs, 4 victoires. Retrouvez les réactions des éducateurs Thibaut, Samy, Adam, Morad et Boub.

U12 : DAVREUX Thibaut   U13 D2 Journée 5  : Claix 4 – 8 GF38 (U12).

Composition : Esteban POURCHER, Jules CHALJUB CHAR, Adnan SAHIN, Noah FRAISSE, Yacine YOUCEF, Ronan MICHEL, Manny ALLEGRET, Eliott CLERO GUILLERM, Mohamed LATRECHE, Eros CALTAGIRONE, Geoffrey PLANTEVIN.

Buteurs : Eliott CLERO GUILLERM (x3), Yacine YOUCEF, Manny ALLEGRET (x2), Eros CALTAGIRONE, Geoffrey PLANTEVIN.

Mot du coach : Un match avec des intentions de jeux intéressantes mais avec de trop d’erreurs individuelles, notamment sur le plan technique et dans les choix qui n’ont pas toujours été les bons nous mettant parfois en difficulté dans la relance. Claix a su en profiter en choisissant de frapper au but dès la récupération du ballon. Quelques beaux mouvements de notre part en phase offensive, même si nous aurions pu combiner davantage. Certains joueurs ont été en dessous de leur rendement habituel. Bilan mitigé donc sur ce match.
Place à la trêve hivernale avant la reprise des entraînements le 18 janvier et une double opposition face à l’Olympique Lyonnais prévue le 20 janvier à Vercors.

U13 : Laazar Samy  Grenoble Foot 38 – FC Echirolles  6-2

Composition : Marwin Fossi, Rich Koutala, Gébril Akar Jackson, Matthéo Michaud, Adam Doukali,  Damien Ghouiri, Kamel Mossed, Djibril Yasar, Joseph Ilunga Muanza, Malick Sy, Yanis Kouskous

Educateurs : Sami Lazaar Et Matthieu Mazzilli et l présence de notre préparateur athlétique Nelson De Sousa

Buteurs : Adam Doukali, Rich Koutala, Joseph Ilunga Muanza, Gébril Akar Jackson X 2, Matthéo Michaud

Mot du coach :  Mot du coach : Match avec des séquences de jeu assez intenses de part et d’autre, les joueurs d’Echirolles allaient presser très haut, suite à une erreur de relance, l’adversaire profita pour ouvrir le score.
Suite à ça nous reprenons le jeu en essayant très vite d’allier largeur puis profondeur avec comme objectif l’attaque rapide.
A force de pousser  les défenseurs adverses commettent une faute sur un de nos joueurs dans la surface, penalty donc et nous égalisons.
Le reste du match à était nettement à notre avantage nous gagnons tous les ballons dans la zone haute (90 % des ballons récupérés), Echirolles reculait sans cesse ce qui nous a permis d’avoir de multiples occasions. Nous marquons logiquement 3 buts dans le 2 ème quart d’heure.
Dans le troisième quart d’heure, nous commettons encore une erreur de relance l’adversaire en profitait pour marquer le 2 ème buts, malgré une possession de balle à notre avantage.
Quatrième quart d’heure: Echirolles se reprenait mais nous avions toujours la pleine possession de balle enfin nous marquons sur une action qui part cotés défense à gauche va profondeur droite et finis sur un centre et une reprise à droite nous finissions avec une belle séquence.

Je tiens à remercier mes joueurs qui ont  été à la hauteur des objectifs que nous demandons depuis le début de saison.

U13 Mixte : Adam Amellal et Morad Marrackchi : ES Manival – Grenoble Foot 38 – ES Manival 5-3

Composition : Edouard Leclercq, Achille Mouyan, Driss Benaoum, Mathys Leitao ,Théo Gaume,  Heidi Medroub, Yones Gasmi, Titouan Maury, Loris Grumel, Samy Lahroussi, Najmi Ben-Aicha

Mot du coach : Une entame de match timide de la part de nos joueurs, qui s’explique par une forte intensité imposée par l’adversaire, dès les premières minutes de jeu.

Malgré tout, nous avons progressivement évolué dans notre attitude sur le terrain, la « réflexion » étant le mot d’ordre parmi les consignes à l’ordre du jour.

C’est dans le dernier quart d’heure de jeu que nous finissons par creuser l’écart en inscrivant 3 buts sur des changements de rythme travaillés à l’entraînement. A noter une belle opposition face à un adversaire de qualité.

U14 : Bouchegalem Boubeker :Grenoble Foot 38 – ES Trinité Lyon 5-2 

Composition : Alper, Raphael, Hedi, Diego, Anis, Mathis, Yanis, Beni, Paul, Leway, Amine, Trystan, Mani, Matteo

Mot du coach : « Un match ou je garderais seulement le résultat comme positif. Une entame de match avec un contenu très pauvre, nous avons trop cherché le rapport de force et non le le football… En face une équipe de la trinité qui a lutté avec ses armes. En deuxième comme en première mi-temps nous avons pas joué notre football, je suis déçu du contenu, le résultat aurait dû être tout autre, il fallait seulement être plus efficace devant la cage. »

 

CD - 20 décembre 2017.