Le retour des coachs sur leur weekend

Publié le 28/11/2017 20:09

C’est l’heure du bilan du weekend avec les coachs qui reviennent sur leur match. Ce mardi, Kévin Lopes pour les […]

C’est l’heure du bilan du weekend avec les coachs qui reviennent sur leur match. Ce mardi, Kévin Lopes pour les U18 féminines,  Samy Lazaar pour les U13, Morad Marrakchi et Adam Amellal  pour les U13 mixtes, tout comme Thibaut Davreux pour les U12.

U18 Féminine : Kévin Lopes – Grenoble Foot 38 1-2 AS Saint-Etienne 

Buteuse : Mélody Cattanéo (68′)

Mot du coach : “Pour ce match, nous avions décidé de changer notre façon de jouer en proposant un bloc équipe bas. L’objectif était d’attendre les joueuses de Saint-Etienne, d’exploiter la moindre erreur de leur part, avant de nous projeter rapidement vers l’avant. Même si nous avons connu quelques difficultés en début de rencontre, nous avons par la suite réussi à récupérer un nombre important de ballons au milieu de terrain, avant de lancer nos attaquantes dans la profondeur. Malgré l’ouverture du score de Saint-Etienne, puis l’ajout d’un second but inscrit en début de seconde période, nous n’avons jamais lâché, et sommes parvenus à réduire la marque suite à une erreur de relance de la part de la gardienne adverse. L’état d’esprit du groupe à été irréprochable, et je pense que c’est grâce à celui-ci que nous avons réussi à poser autant de difficultés à notre adversaire. Je tiens à féliciter l’ASSE pour leur victoire, mais c’est vrai qu’avec beaucoup plus de réalisme devant la cage adverse, nous aurions pu ramener au moins un point. Mais je suis très satisfait du contenu ! Et ce match me montre que nous sommes sur la bonne voie, et que la progression des joueuses et du collectif est importante depuis le début de saison.”

U12 : Thibaut Davreux :  USVO 3 – 1 GF38

Composition : Edouard Leclercq, Driss Benaoum, Ilyes Harbaoui, Mohamed Latreche, Heidi Medroub, Kais Bedar, Yacine Youcef, Anthony Kinkela, Eliott Clero Guillerm, Najmi Ben Aicha, Eros Caltagirone.

Buteurs : Najmi Ben Aicha

Mot du coach : «Un match où nous avons été mis en difficulté sur nos sorties de balles à cause du pressing très haut et très intense de l’équipe adverse. Nous avons perdu beaucoup de ballons près de notre cage à cause d’une réalisation technique moyenne, de déplacements sans ballons pas toujours adaptés et de choix discutables. Cela reste formateur pour nous dans notre volonté de toujours jouer de rencontrer des équipes qui nous mettent en difficulté à ce niveau là. Un peu déçu du rendu global des joueurs tout de même à tous les niveaux. L’USVO, qui a mis une intensité de tous les instants, a mérité sa victoire. »

U13 : Laazar Samy : GF38 8 – 0 LCAFOOT

Composition : Iheb Dams, Malick Sy, Rich Junior Koutala, Matthys Leitao-Saulnier, Matthéo Michaud, Zinédine Zitoun, Théo Gaume, Titouan Maury, Erwin Saamir Ramanou, Adam Doukali, Gébril Akar-Jackson, Yanis Kouskous

Buteurs : Erwin Saamir Ramanou (1), Théo Gaume (2), Gébril Akar-Jackson (2), Titouan Maury (2), Adam Doukali (1)

Mot du coach : « Match assez engagé de la part des deux équipes, l’adversaire jouait assez bas afin de récupérer un maximum de ballons et nous a posé des difficultés dans la dernière action. Le premier quart d’heure restait assez équilibré.
Nous ouvrons le score sur un pressing collectif intense l’adversaire était désorganisé et logiquement nous ouvrons le score. L’adversaire commettait de nombreuses erreurs notamment l’espace mal géré dans le dos des défenseurs, où nous avons pu en profiter et marquer 5 buts.
Nous étions assez haut avec un harcèlement qui ne laissait pas souffler l’adversaire. Dans l’ensemble j’ai vu de belles séquences de jeu avec de nombreuses combinaisons, un pressing collectif efficace. Nous devons continuer à bonifier nos séquences de jeu par des buts, ce qui n’a pas toujours été le cas sur certains matchs. Je suis satisfait du comportement de mes joueurs qui n’ont rien lâché même si l’écart était important.

U13 Mixte : Adam Amellal et Morad Marrackchi – GF38   9-2 AS Gresivaudan

Effectif :  Marwin F, Adnan S, Jules C, Ronan M, Damien G, Noah F, Manny A, Ennio L, Yoni B, Joey F, Joseph I, Loris G

Mot du caoch : “Un match sérieux et discipliné de la part de nos joueurs dans un premier temps, ponctué par la mise en place des schémas préférentiels travaillés durant la semaine. Nous inscrivons ainsi 3 buts similaires au bout du premier quart d’heure. La suite sera moins parfaite mais nos joueurs ont su gérer le match de manière intelligente.”

U15 : Lucas Pouliquen –  GF38 2-0  DOMTAC FC

Effectif : Dogan, Modeste,Bouyadel, Madour, Ben Abdessatar, Merlier, Odru, Zaghouani , Bouaziz Yessaad,Kazadi Wa Kazadi. ENTRANT : Riboulet, Kassimi, Brahimi.

Buteurs: GF38 : Kazadi Wa Kazadi, Bouaziz

Exceptionnellement, Lucas Pouliquen était remplacé sur ce match par Hakim Aibeche responsable de la formation et entraîneur Régional 1

Ceci peut vous intéresser

Attention ceci est une boutique de test.Aucune commende ne sera envoyée Rejeter