Retour des coachs sur leur weekend

Comme chaque semaine, retrouvez l’analyse des coachs sur leur match du weekend. Cette semaine, Eric Monteiro, Sami Lazaar, Thibaut Davreux et Adam Amellal.

Adam Amellal U13 Mixtes : Victoire 5-0 à Seyssinet 5-0

« Une victoire obtenue sur le score de 5-0 face à l’adversaire qui nous a offert le plus d’opposition jusqu’à présent. Le bloc adverse étant très compact,  ce qui nou s a obligé à travailler beaucoup sur la largeur pour étirer les lignes de notre adversaire .  La conservation de balle étant néanmoins très faible en terme d’intensité, nous n’avons que très rarement réussi à déséquilibrer le bloc adverse comme voulu, ne trouvant donc les intervalles que très rarement. Malgré tout, nous avons fini par user l’adversaire dans le dernier quart d’heure, le privant de ballon au maximum, ce qui a eu pour effet de les pousser à venir nous chercher, et donc de prendre le risque de se découvrir ce qui nous a permis de marquer plusieurs fois.
Petit regret à avoir sur le manque de créativité dont nous avons fait preuve lors de cette rencontre. »

Thibaut Davreux, U12 : Victoire 10-1 contre Seyssinet

Un match abouti dans l’ensemble. 10 premières minutes où Seyssinet a produit des choses intéressantes nous mettant sous pression devant notre cage et où  nous n’avons pas été bon sur la transition def/off car en incapacité de sécuriser notre possession. . Nous ouvrons le score
juste avant la fin du 1er quart d’heure, ensuite nous avons su corriger nos sorties de balle .
Durant tout le match il y a eu de très beaux mouvements de notre part en phase de déséquilibre, avec des combinaisons à 2 ou 3, de la provocation en 1 contre 1. Nous avons également été bons sur la finition avec des phases de jeu, même si nous aurions pu faire mieux sur certaines occasions.
Globalement très satisfait des joueurs, aucun problème dans l’état d’esprit. Seyssinet a lâché à 4-0
mais pour la 1ère fois nous avons été dominés sur une dizaine de minutes

Sami Lazaar U13 : Victoire sur le terrain de l’AS Grésivaudan  12-0

« Dans ma causerie j’avais demandé d’aller presser très haut pour gagner un maximum de ballons. Puis en possession de balle de garder son réseau de passe comme la semaine dernière Lors du premier quart d’heure, l’équipe adverse défendait relativement haut, ce qui nous a compliqué la tâche.
On mlarque néanmoins le premier but sur une passe dans l’intervalle  puis, avec la pleine possession de balle le deuxième but sur un ballon récupéré dans l’axe. Ensuite on marquera 3 buts en allant chercher haut nos adversaires et on marque 3 nouveaux buts.
Pour la suite du match on a totalement pris à notre compte le jeu et mes joueurs ont montrés de belles séquence de jeu avec,  très peu de déchets techniques, de bonnes relances et surtout beaucoup de mouvements.
En fin de match,  Malick Sy qui jouait avant-centre et capitaine pour ce match marqué par l’émotion a marqué.
Je suis satisfait du travail accompli depuis la reprise. »

Eric Monteiro, U18  : Match nul contre AS Vénissieux Minguettes 2-2
Buts (De Faria Kylian et Dahou Adam)

Les jeunes U18 se font accrocher à domicile par le leader, mais le match nul est logique sur l’ensemble du match. Après une très bonne entame de match et après avoir mené 2 à 0 à la demi-heure de jeu, les Grenoblois se font rejoindre bêtement sur deux offrandes individuelles. La première allait voir les visiteurs réduire le score en toute fin de première période et la deuxième qui permet aux visiteurs d’égaliser en tout début de la 2ème mi-temps.
Rien à reprocher aux joueurs qui ont tout donné face à une bonne équipe plus expérimentée et plus agressive sur le terrain.

CD - 4 octobre 2017.