Le retour des coachs sur les matchs officiels du weekend

Il y avait peu de matchs officiels au programme lors de ce week-end de Pâques. Nous avons tout de même recueillis quelques réactions des éducateurs en compétition. À souligner la qualification de la DH féminines pour les ¼ de finale de la coupe Rhône Alpes.

DH féminines, victoire 3-2 face à Chilly en coupe Rhône Alpes, Jeff Matencio : « Début de match fermé où les deux équipes s’observent jusqu’à la 20ème minute où sur une accélération de Stella Pétrel suivi d’une frappe petit filet nous ouvrons la marque. Le score est de 1 à 0 pour nous à la mi-temps. Chilly repart avec beaucoup plus d’intentions pour revenir au score, nous procédons par contre en nous créant 3 occasions franches. Nous faisons le break vers la 70eme minute sur une belle frappe des 20 mètres de Charlotte Neutelers, un troisième but sera marqué par Gladys Boulard à la 80ème minute. Malheureusement, nous nous relâchons dans les 10 dernières minutes et Chilly revient au score coup sur coup sur des erreurs individuelles.
Score final 3 à 2 pour le GF 38. Nous retiendrons que la qualification, un match médiocre dans le contenu face une équipe d’honneur régional. »

U15 Ligue Elite, 1-1 à Saint-Priest, Jean-Pierre Zaccaria : « Un match nul équitable. Chaque équipe a eu son temps fort. Maintenant on va avoir deux WE sans match et on va mettre à profit les 15 jours qui viennent pour récupérer, avant d’attaquer la dernière ligne droite. »

U13 Excellence, victoire 7-1 face à Groupement Sud Dauphiné, Didier Di-Vanni : «Le match de ce week-end opposait les deux leaders de la poule. Une partie maîtrisée de bout en bout par les garçons du GF38, alternant de longues périodes de conservation ainsi que de magnifiques réalisations, pour finalement voir les joueurs locaux l’emporter 7-1. Les très gros efforts de tout le groupe, ainsi qu’un respect total des consignes n’ont laissé aucun espoir à un adversaire regroupé en défense. Bravo à tous. »

U15F (1), victoire 4-0 face à Manival, Julie Baccavin : « Je suis très fière du groupe, elles évoluent bien, et ce qui est important c’est leur maturité affichée sur ce match. Elles ont su appliquer les consignes, surtout mes deux défenseuses à qui j’ai demandé de ne pas balancer et de repartir propre de derrière, d’utiliser la gardienne et de changer de côté. Il y a encore quelques semaines c’était compliqué, avec un manque de confiance en elle et sur ce match je les félicite car elles ont su le faire avec brio. Elles se dépassent au fur et à mesure de la saison. Le groupe est assidu aux entraînements, ce qui est très important pour leur évolution, aujourd’hui le travail paye. Je suis vraiment fière de cette équipe. Encore bravo à tout le monde. »

 

CD - 18 avril 2017.