Le retour des coachs sur les matchs du dernier weekend

Quelques réactions des coachs des sections masculines et féminines suite aux matchs du week-end dernier .U18 : défaite 3-1 contre Domtac, Tarek Touati : « Très déçu du résultat qui ne reflète pas la physionomie du match, on a dominé et confisqué le ballon tout le match et on prend deux buts sur faute technique du portier, qui était un joueur qui nous a dépannée. On revient à 2-1 avec beaucoup d’occasion créées en 2ème mi-temps où on a manqué de lucidité pour pouvoir égaliser, à 5 minutes de la fin on marque contre notre camp, jouer sans gardien en niveau ligue ça se paye cash quand on joue les 2èmes du classement, j’espère trouver une solution qui nous a fait perdre de l’automatisme et de la confiance. Optimiste, on reste leader de notre poule à 6 matchs de la fin ».

U17 : défaite 3-1 à Bourg en Bresse, Coucou Tafer : « Un très bon match des joueurs pendant 70 minutes qui n’ont pas été récompensé de leur prestation. Après avoir ouvert le score en seconde mi-temps on se fait rejoindre sur un coup de pied arrêté mal géré et ensuite on se fait avoir en contre. Les décisions arbitrales étaient en notre défaveur malheureusement et ne nous ont pas aidé.»

U16 : défaites 5-3 à Oullins Cascol, Salim Derbal : « Nous avons malheureusement manqués de lucidité après avoir été menés 3-1 à la mi-temps et être revenus à 3-3 dans le dernier quart d’heure du match. Deux contres dans les 5 dernières minutes sont venus sceller le sort de la rencontre malgré notre large domination en seconde mi-temps. Nous sommes déçus de ne pas ramener plus de points. Il faudra pour notre jeune groupe de 1ère années apprendre de cette défaite et ce dès la réception des Minguettes dans 15 jours. »

U15 : victoire 1-0 face à l’ETG, Jean-Pierre Zaccaria : « Je tiens à féliciter l’ensemble du groupe pour cette victoire qui est méritée et importante pour cette fin de saison. Au-delà du résultat il faut retenir le contenu. Même si le petit bémol est une fois de plus la finition, la détermination était au rendez-vous. On a su prendre le jeu à notre compte de la 1ère à la dernière minute. Reste qu’il faut confirmer sur les matchs à venir car si on s’éloigne un peu de la zone rouge, il ne faut pas oublier que nous avons un match de plus que nos adversaires directes pour le maintien. Il faut rester mobiliser et continuer à s’investir lors des séances d’entraînement. »

U14 : match nul 0-0 à Lyon Montchat, Boub Bouchelaghem « C’est avec une solidarité et un engagement physique énorme de la part de ces petits bonhommes que nous avons ramené un excellent match nul. Une entame de jeu très difficile avec beaucoup d’erreurs techniques, mais nous avons su redresser la barre et faire jeu égal avec notre adversaire. Il y a eu beaucoup d’occasions de part et d’autre mais sans pour autant qu’elles ne soient concrétisées. Un grand bravo aussi à notre portier qui nous a sorti des parades décisives mais surtout une pensée pour Anis qui a fini aux urgences après une blessure à la hanche mais heureusement il y a plus de peur que de mal. »

U13 : victoire 10-2 à Mos 3 Rivierères, Didier Di-Vanni : « Sur un terrain qui n’avait que le nom, très bonne prestation des joueurs, menés très vite 1-0 ils sont parvenus à vite reprendre le jeu à leur compte. Samedi prochain match des co-leaders avec la réception de St Marcellin. »

DH féminines : défaite 4-2 à ETG Ambilly, Jeff Matencio : « Pour protéger votre confidentialité, les images distantes sont bloquées dans ce courriel. Afficher les imagesNous avons joué contre une équipe qui disputera les barrages pour l’accession en division 2. Après une très mauvaise entame de match où avons été menés 2 à 0 au bout de 10 minutes de jeu, nous sommes parvenues à sortir davantage pour réussir à réduire le score, malheureusement nous encaissons un 3eme but juste avant la mi-temps. Nous revenons en 2eme mi-temps avec beaucoup plus de mordant, nous réduisons logiquement le score à 3 à 2, puis nous avons à plusieurs reprises l’occasion d’égaliser avec 2 occasions franches qui ne seront malheureusement pas converties.
Évian marquera un 4 ème but dans le dernier quart d’heure sur un contre assassin.
Je retiendrai notre réaction en deuxième mi-temps, nous devons absolument améliorer nos débuts de match qui nous pénalisent. Le maintien est désormais acquis, nous devons terminer nos trois derniers matchs de championnat par des prestations plus abouties pour gagner une ou deux places. Le weekend prochain, place aux 1/8 de finale de coupe Rhône Alpes à Chilly en Haute-Savoie. »

U18 Ligue féminines : 1-1 face à Genas, Robyn Arthaud : « Super match des deux équipes, de niveau similaire, dans lequel on a mis beaucoup d’intensité. On a fait plus que jeu égal avec l’adversaire. Je pense qu’on méritait même la victoire au vu de notre prestation. Match hyper intéressant à coacher, ce sont des matchs comme on aimerait en avoir plus souvent. »

CD - 13 avril 2017.