La réserve féminine en demi-finale de Coupe Rhône Alpes

La réserve féminine du Grenoble Foot 38 recevait l’Olympique Valence ce dimanche au stade Vercors dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Rhône Alpes. Face au 4ème de sa poule de DH, le GF38 8ème n’était pas forcément favori pour cette rencontre. Mais ce sont bien les Grenobloises qui se sont imposées sur le score de 4-0. Jeff Mattencio et ses joueuses se qualifient donc pour les demi-finales, un match qui aura lieu le 25 mai face à la réserve de l’Olympique Lyonnais qui est lui le grand champion de la poule.

Le coach grenoblois nous résume la rencontre :

« Le début de match est à l’avantage de Valence qui monopolise le ballon au milieu de terrain, nous ne pouvons que procéder par contre. À la 30ème minute nous ouvrons le score par Ilona Merabti sur un ballon en profondeur de Solveig Geirsson. Le score à la mi-temps est de 1 à 0 en notre faveur. Nous attaquons la 2ème mi-temps en essayant d’imposer notre jeu et grâce à un coup franc de Solveig Geirsson, nous faisons le break. Valence va essayer de revenir dans le match en montant d’un cran mais par 2 contres assassins, nous aggravons le score par Alison Soler et Ilona Merabti dans le dernier quart d’heure. Mes joueuses ont répondus présentes en étant réalistes face à une belle équipe de Valence. Place désormais à la 1/2 finale contre L’Olympique Lyonnais le 25 mai. Nous ne sommes qu’à un match de la finale, nous jouons le favori de la compétition, nous devons préparer ce match le plus sérieusement possible et pourquoi ne pas réaliser un exploit. Mon groupe est jeune et plein de qualités, les joueuses attendent avec impatience ce match face à une équipe championne d’Honneur pour la 5eme année consécutive. »

Un grand bravo à lui et à son équipe. On leur souhaite de créer l’exploit face à l’OL pour ce qui sera à n’en pas douter une très belle rencontre de football féminin.

CD - 21 mai 2017.