Actualité

Publié le 10/02/2018 19:55

Reprendre la marche en avant contre Créteil

Sorti de la coupe de France jeudi, Grenoble replonge dans le championnat ce dimanche après-midi en recevant Créteil.  Désormais, Delétraz   …Continue Reading

Sorti de la coupe de France jeudi, Grenoble replonge dans le championnat ce dimanche après-midi en recevant Créteil.  Désormais, Delétraz et consorts n’ont plus qu’un seul objectif en tête, le championnat et tenter de jouer la passe de 2 en prenant l’ascenseur vers la Ligue 2 après celui du National.  Et cette 21e journée pourrait d’ores et déjà permettre aux Grenoblois de reprendre la première place, profitant du report de Chambly – Rodez et du fait que le Red Star soit exempt.

Mal à l’aise à domicile, n’ayant pas gagné depuis le 13 octobre contre Avranches (3-1) et restant sur une défaite contre Boulogne lors de son premier match au Stade des Alpes en 2018, Grenoble doit maintenant inverser les tendances et reprendre le sens de la marche car la concurrence est rude et derrière, certaine équipe reviennent fort, alors prendre un peu de distance serait bienvenu. D’autant plus qu’ensuite se profile le Red Star… Les Cristoliens qui sont les seuls à avoir terrassé les hommes de Guegan loin de leur terre, arrivent en Grenoble en plein doute. A la fin de l’automne, ils n’avaient que 3 victoires à leur actif et cette situation compliquée a couté la place à Stéphane Le Mignan. Le changement ne semble pas avoir encore porté ses fruits car la dernière victoire en date, à Dunkerque date de la mi-novembre. Depuis, quatre journées se sont écoulées et les Franciliens n’ont pris que deux points et sont désormais avant-derniers et reléguables. Il y a donc urgence et il ne serait pas étonnant que le staff tente de profiter de la mauvaise fortune grenobloise en son antre de l’Avenue de Valmy pour tenter de jouer les contres et fermer ensuite si cela s’avérait être une tactique payante.

Pour Grenoble qui aura, en cas de victoire,  l’occasion de s’asseoir sur le fauteuil de leader dimanche soir, l’interrogation reste l’état de forme des troupes après cette débauche d’énergie face à Strasbourg. Il y a eu un peu de casse jeudi soir. Selim Bengriba qui semblait touché en fin de rencontre est forfait et le coach a retenu 17 joueurs et choisira à la toute dernière minute le groupe de 16 qui sera couché sur la feuille de match. Mais Elogo, Belvito n’ont que peu joué, Ghérardi a joué une mi-temps, Dady Ngoy n’est quant à lui pas rentré, Eric Vandenabeele et Steven Pinto Borges qui eux étaient suspendus sont impatients de refouler le terrain. Ils pourront donc apporter un plus dès le coup de sifflet, eux qui sont souvent titulaires.

L’occasion est belle de se replacer au sommet et une victoire viendrait bonifier le point pris à Dunkerque et relancerait la machine à domicile. On compte sur vous d’autant plus que si vous avez participé à l’ambiance Grenoble-Strasbourg, votre ticket vous permettra d’inviter qui vous voulez, après avoir pris votre place dimanche.

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Red Star Football Club

28/09/2018

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

dimanche 23 septembre
Grenoble-Brest en loges et salons
Voir les photos