Première victoire en tournoi de la saison pour nos U12 !

L’Olympique Valence organisait ce mercredi de Toussaint un tournoi U12 regroupant 8 équipes : l’Olympique Valence, l’AS Saint Etienne, l’ES Trinité, Chambéry, Bourgoin, le FC Vaulx en Velin, l’Olympique Saint Etienne et le GF38. Le tournoi était divisé en 2 poules de 4 équipes. 4 matchs de 25 minutes au programme : 3 matchs de poules, ensuite chaque équipe rencontrait l’équipe de l’autre poule ayant terminé à la même place. Et à la fin c’est Grenoble qui gagne !  Retour sur le tournoi avec Thibaut Davreux, éducateur de cette équipe U12 !


1er match de poule face à Chambéry : victoire 4-1. Un bon début de tournoi où nous avons pu mettre en place notre jeu assez aisément.
2ème match de poule face à Vaulx en Velin : victoire 6-0. Sans doute notre meilleur match du tournoi dans le contenu, face à une équipe qui avait tout de même des qualités. De très belles phases de jeu et une finition remarquable sur cette rencontre.
3ème match de poule face à l’AS Saint Etienne : victoire 1-0. Un match avec une très grosse intensité. Saint Etienne nous a mis en difficulté en modifiant son système de jeu par rapport aux matchs précédents, ce qui a donné lieu à 10 premières minutes très compliquées où l’adversaire aurait mérité d’ouvrir le score. Nous avons ensuite corrigé nos problèmes tactiques et nous nous sommes mis au niveau de l’ASSE en nous créant de belles occasions. Une dernière frayeur sur notre but suite à un très bel arrêt de notre gardien et à un sauvetage assez miraculeux de notre défenseur, puis nous inscrivons le but de la victoire à la dernière minute du match.

Finale face à l’Olympique Valence : victoire 2-0. Loin d’être notre meilleur match en termes de contenu à cause d’une fatigue importante en cette fin de journée, nous avons inscrit deux buts sur coup de pied arrêtés tout en restant solide défensivement.

Très fier des joueurs sur l’ensemble du tournoi qui ont montré un très bon niveau de jeu. Mais surtout un état d’esprit exemplaire que ce soit dans l’implication, la combativité et le comportement. Nous dédions cette victoire à Heidi, joueur du groupe U12 qui aurait du participer au tournoi, mais qui vient de perdre sa grand-mère.

CD - 5 novembre 2017.