#OLFG38 (5-0) S’appuyer sur le contenu pour la suite du championnat

Le groupe des féminines de Nicolas Bach se déplaçait chez « la meilleure équipe du monde », l’Olympique Lyonnais, hier dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe de France Féminine. Le technicien isérois, qui a dû composer un groupe avec de nombreuses joueuses blessées, était bien conscient que parler de qualification allait au-delà de l’optimisme. Une défaite 5-0 logique au vu de l’écart de niveau entre les deux équipes, mais il y a de nombreux motifs de satisfaction à retenir du côté grenoblois et du coach pour qui les filles « n’ont pas à rougir de leur performance ».

Nos grenobloises auront donc tenu 20 minutes avant l’ouverture du score d’Eugénie Le Sommer, et Kheira Hamraoui a alourdi la marque dans la foulée (22ème). La bonne entame de match des bleues et blanches n’a donc pas suffi mais nous retiendrons notamment un bon premier quart d’heure, entaché par la blessure de la capitaine du jour, Océane Grange, qui a perturbé tout l’équilibre défensif. L’OL a su en profiter, et a utilisé le temps faible isérois qui a suivi pour marquer deux fois en deux minutes. Nos filles ont ensuite retrouvé un certain équilibre et de la cohérence pour arriver à un score de 3-0 en leur défaveur à la mi-temps suite au but de Claire Lavogez (42ème).

La deuxième mi-temps a été « d’un engagement rare » aux yeux de Nicolas Bach avec de nombreux efforts répétés par les joueuses. L’écart entre les deux formations a permis aux lyonnaises d’ajouter deux buts par l’intermédiaire de Claire Lavogez (56ème), qui s’est offert un doublé, et Aurélie Kaci qui a enfoncé le clou en fin de rencontre (86ème).

Mais les filles ont fait de leur mieux et ne pouvaient pas s’engager d’avantage, il faudra retenir cet état d’esprit pour la suite du championnat. Une compétition vers laquelle est déjà tourné l’entraîneur grenoblois qui souhaite « s’appuyer sur cette solidarité ». On espère que ça sera le cas dès la semaine prochaine à Vendenheim en D2F, pour ce qui sera la première journée de la phase retour pour le GF38 suite au report du match face à Nimes.

CD - 9 février 2017.