#LPFGF38 #D2F Assurer chez le dernier en ayant un oeil au dessus

 

Dimanche 7 avril, le GF38 féminin se déplace au Puy pour ce qui sera la 20ème journée de la poule B de D2F.  La victoire est impérative pour rester dans la course alors que le deux premières s’affronteront dans le même temps. Cette rencontre aura lieu au stade du Père Fayard à Vals Près le Puy à 15h.

Après être restées au repos le week-end dernier, les Grenobloises, fraichement  positionnées 3ème du championnat dans le groupe B, se doivent d’aller chercher les 3 points chez le dernier de la poule. Une victoire leur permettrait de reprendre des points sur Val d’Orge et / ou Dijon, respectivement 1er et 2ème, qui s’affrontent pour ce qui sera le choc de cette journée. Le leader est à 5 points et le second à 1 point seulement, pas de calcul à faire donc pour les filles de Nicolas Bach, l’objectif est simple : gagner les 3 matchs restants pour ne pas avoir de regret. L’adversaire du GF38 est en très mauvaise posture, puisque dernier avec 8 petits points, une seule victoire obtenue en 19 journées et 7 buts marqués pour 41 encaissés. Un autre résultat qu’une victoire serait une contre-performance, mais attention à ne pas sous-estimer l’adversaire.

La série de 3 victoires consécutives de nos filles doit donc se poursuivre, dans un premier temps pour aller chercher la 2ème place et pourquoi ne pas rêver de la 1ère synonyme de montée en D1. Avec ses deux défaites à la suite, Val d’orge ne paraît plus inaccessible, même s’il sera très compliqué d’aller les chercher.

 

CD - 15 mai 2017.