#LPFGF3.8 #D2F (2-7) Une large victoire et de l’espoir

Le GF38 féminin se déplaçait au Puy, dernier de cette poule B de D2F avec seulement 8 petits points avant la rencontre. Grenoble se situait lui à la 3ème place à un point de Dijon 2ème, et à 5 points du leader Val d’orge, deux équipes qui s’affrontaient ce week-end. Les Grenobloises n’avaient rien d’autre en tête que la victoire, ce qu’elles ont obtenue de fort belle manière en l’emportant 7-2 à l’extérieur.

Les joueuses de Nicolas Bach ont construit leur succès en attaquant le match pied au plancher. Dès l’entame de la rencontre elles se sont portées vers l’avant et ont été récompensées par l’ouverture du score précoce de Nadjma Ali Najim dès la 3ème minute. Cette dernière a doublé la mise 4 minutes plus tard, et à la 10ème minute Karen Guilhemjouan est venue ajouter une réalisation. Le Puy a rapidement réduit le score pour le porter à 3-1 en faveur de nos filles alors que l’on jouait depuis seulement 10 minutes ! Une entame de match prolifique donc, et les bleues et blanches n’en sont pas restées là puisqu’à la 30ème minute Julie Piga s’en est allée aggraver le score suite un centre de Laureen Navas. Le Puy réduira le score 5 minutes plus tard pour conclure une mi-temps riche en buts, 4-2 pour le GF38 à la pause.

Le début de la seconde mi-temps est plus calme et c’est à la 75ème minute qu’une nouvelle réalisation sera ajoutée, par l’intermédiaire d’Ali Najim qui s’est donc offert un triplé. Laureen Navas a alourdi le score en signant un doublé dans les dernières minutes du match, portant le score à 7-2.

Cette belle victoire, la 4ème à la suite, permet à Grenoble de se rapprocher du leader Val d’Orge, qui a été défait une troisième fois consécutivement, 2-1 à domicile par Dijon. La 1ère place n’est plus qu’à deux petits points, Dijon, 2ème, est lui toujours 1 point devant. Alors qu’on pensait Val d’Orge intouchable il y a un mois, le suspense est maintenant totalement relancé en ce qui concerne la montée en D1 qui, on le rappelle, est possible uniquement en terminant à la 1ère place. Une place qui sera tout de même compliquée à aller chercher car si Val d’Orge a un calendrier compliqué avec un déplacement à Metz et la réception de Toulouse 4ème, Dijon sera lui opposé aux deux derniers du championnat. Nos filles doivent donc remporter leurs deux derniers matchs et compter sur un faux pas de leurs concurrentes. Rendez-vous dès la semaine prochaine pour la réception d’Yzeure à Lesdiguères.

 

CD - 9 mai 2017.