Le « Label Jeunes Élite » FFF pour le GF38 !

On attendait la confirmation  avec impatience. Elle est enfin arrivée hier ! Le GF38 a obtenu le « Label Jeunes Élite » FFF et ce pour 3 saisons à partir de 2017-2018. Cette plus haute distinction pour les labels récompense le travail qui a été fait par l’ensemble du club, SASP et association main dans la main, et encourage tous les acteurs pour le futur en posant les bases d’une formation de qualité.

On remercie les instances fédérales, la FFF, la ligue Auvergne Rhône Alpes et le district de l’Isère pour cette distinction mais surtout pour toute l’aide  et les conseils apportés que l’on a commencé à mettre en  place et qui nous serviront d’appuis pour construire le futur.

On remercie bien entendu le duo Coucou Tafer et Nicolas Bach les deux porteurs de ce projet au sein du club. L’implication de ces deux techniciens, formateurs dans l’âme, a permis l’obtention du label pour l’ensemble du club et montre bien que la construction de l’entité GF38 avec deux sections de haut niveau, féminines et masculines, prend corps ! Merci également à Max Marty pour tout le support, l’aide et la vision apportés au nom de la SASP.

Merci à  l’ensemble des éducatrices et éducateurs, de l’école de foot, de la pré-formation et de la formation, qui se sont engagés totalement dans cette démarche, notamment par les plans de formation pour obtenir les niveaux de diplômes requis. La cohérence entre toutes les catégories prend forme et c’est un grand pas de franchi !

Désormais  une autre bataille commence, celle de  toujours progresser et s’améliorer pour que le GF38 soit de nouveau un top club au niveau de la formation.

EN SAVOIR PLUS

Le programme éducatif mis en place au GF38.

LE LABEL JEUNE EN BREF

Le « Label Jeunes » FFF s’inscrit dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs par la fédération, ses ligues régionales et ses districts. Il représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement de la pratique des jeunes. Valable pour une durée de trois ans à compter de sa date d’obtention (jusqu’à la fin de saison de la troisième année), il a pour objectif de renforcer le projet club, qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes, en cohérence avec la politique fédérale. La FFF est seule habilitée à décerner ce label, et ce à trois niveaux (par ordre croissant) :

  • Label Jeunes « Espoir »
  • Label Jeunes « Excellence »
  • Label Jeunes « Elite »

Le projet associatif : vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.

Le projet sportif : vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus d’entraînement.

Le projet éducatif : vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club. Le projet d’encadrement et de formation : vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Plus d’info sur les labels jeunes sur le site FFF ici.

CD - 21 mai 2017.