Actualité

Publié le 14/07/2014 10:37

Présentation de la SASP

Sous l’impulsion d’investisseurs régionaux, la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) autour du club grenoblois est désormais sur les rails. Celle-ci   … Lire la suite

Sous l’impulsion d’investisseurs régionaux, la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) autour du club grenoblois est désormais sur les rails. Celle-ci régira notamment les domaines administratifs, marketings, communications, événementiels ainsi que tout ce qui concerne l’équipe première. Voici tout ce qu’il faut retenir de ce nouveau projet, présenté ce mardi en 3 séances, devant les membres de l’association GF38, puis la presse et enfin l’ensemble des partenaires par César Puente Rodriguez (président), Alain Fessler (président de l’association) et Philippe Rez-Gorrez (vice-président).

Après plusieurs mois de tractations, de négociations, de haut et de bas, la SASP voit enfin le jour. Arborant un large sourire tout au long de cette réception organisée au Stade des Alpes, César Puente Rodriguez, président de cette nouvelle structure, n’a pas caché sa satisfaction. S’il a cependant avoué avoir longuement hésité compte tenu des diverses embuches venus contrarier le projet, le dirigeant de Promatec Groupe confirme qu’il est quelqu’un qui ne « lâche pas ». Autre personnage clé de ce projet, Alain Fessler, le président de l’association GF38. Avocat de profession, il a tout mis en œuvre pour défendre ce projet auprès de potentiels investisseurs ou auprès des différentes municipalités. Il avoue que la SASP a « un peu tardé à se mettre en place » et qu’il a « passé des nuits difficiles ».

sda-arc-en-ciel

César Puente Rodriguez – Alain Fessler – Philippe Rey Gorrez et un bel arc en ciel sur le Stade des Alpes, synonyme de renouveau…

La société se nomme Grenoble Alpes Football Club et le nom du club reste Grenoble Foot 38. Dans quelque temps, le personnel administratif de la SASP prendra possession de ses nouveaux locaux au Stade des Alpes, qui reste plus que jamais notre stade.

Le projet

Le projet de la SASP s’articule autour de quatre piliers :

  • sociétal : La volonté de construire un club fédérateur avec toutes sortes d’actions citoyennes mettant à profit l’équipe première. Que ce soit les jeunes, les personnes handicapées, les personnes issues des quartiers défavorisés ou encore les écoles de football tous ces publics seront concernés.
  • formation : L’objectif est de former les jeunes à atteindre l’élite en s’appuyant sur la mise en place d’un centre de formation avec un accompagnement éducatif et scolaire. Cela permettra notamment de donner la possibilité aux jeunes talents locaux de s’exprimer à travers le football. Par ailleurs, il y a une véritable volonté de nouer des partenariats avec les collèges, les lycées et les universités.
  • sportif : L’ambition avouée est la montée en National à l’issue de cette saison avec pour objectif de retrouver la Ligue 2 d’ici deux à trois ans avec un public toujours plus nombreux à venir soutenir le club. De plus, une modernisation des infrastructures d’entraînement sont souhaitées.
  • économique : Le souhait est de mettre en place un « club des partenaires » avec des acteurs économiques locaux notamment. Le projet prévoit également l’amélioration des outils de communication (site internet, programme de match, magazine).

L’organigramme

organigramme-SASP-2014

Le budget

Le budget de la saison 2014/2015 présenté devant la DNCG récemment est de 2,15 M€. A noter que l’association qui s’occupera de l’équipe réserve et de toutes les équipes de jeunes, aura un budget de 350 000€.

L’équipementier

Après le dépôt de bilan de Duarig, c’est Kappa qui sera le nouvel équipementier du club. L’engagement porte sur les trois prochaines années.

 

Photo Alain Thiriet

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Association de la Jeunesse Auxerroise

AJA

21/12/2018

image versus
20H30
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 17 décembre
Les photos des loges et salons
Voir les photos