Actualité

Publié le 07/02/2018 19:36

Grenoble – Strasbourg : Que la fête soit belle !

jeudi , ce sera un grand jour dans l’histoire du club avec la réception d’un club de l’élite nationale, Strasbourg   … Lire la suite

jeudi , ce sera un grand jour dans l’histoire du club avec la réception d’un club de l’élite nationale, Strasbourg et dans un stade bien rempli. Ce sera une nouvelle et belle récompense pour le parcours exceptionnel fait depuis une saison et demi, après, n’oublions pas ce fameux match de la montée. Ce sera la fête car la Coupe de France sait aussi nous offrir ces moments magiques  qu’offre une telle rencontre   !

On apprécie lors des premiers tours de Coupe de France de rencontrer le football dans ce qu’il a de plus vrai, les bandes de copains qui prennent du plaisir, des dirigeants, tous bénévoles, qui, parfois avec beaucoup de difficultés et de complications mènent leur barque pour porter haut leurs couleurs. Mais cette fois-ci les rôles seront inversés et c’est nous qui seront dans un état d’esprit similaire… Celui du petit qui aimerait renverser une montagne… Même si on a envie de vous dire que ce sera un moment exceptionnel, et ce sera un moment exceptionnel, on a toujours ce petit rappel dans un coin de la tête avec le match de dimanche contre Créteil… Chat échaudé… Le plus important est ailleurs …

Mais jeudi soir c’est la Coupe de France et quel qu’en soit l’issue finale, cette rencontre devant probablement près de 15000 spectateurs sera une belle fête pour la grande famille du GF38.

Pour les joueurs et le staff technique, bien entendu, pour le travail accompli, les différentes qualifications, leur implication mais également pour être toujours présents avec et pour les supporters. Généreux dans l’effort, ils le sont également au quotidien !

Pour le club, les dirigeants, qui ont investi, financièrement et humainement, dans cette belle aventure de reconstruction dont on voit les premiers résultats. Pas tous les jours faciles, mais le chemin est tracé…

Le public grenoblois, bien entendu. Terre de foot, Grenoble revit lors de ces belles affiches et frémit lorsque l’on titille les sommets. Demain soir ce sera la fête dans les travées du Stade des Alpes et on espère que le spectacle sera à la hauteur de l’espérance des Grenoblois. Un bigup particulier pour les supporters qui sont toujours là, à pousser, tous les weekends, à 800 kms comme avenue de Valmy, et qui réinvestiront “Leur” tribune, la Ouest, l’ex Finet …

On n’oublie pas non plus l’association et les bénévoles, véritable armée dévouée au club, capable de renverser des montagnes quand il faut transformer un stade, servir à la buvette comme ce jeudi soir, pour accompagner le GF38 dans sa remontée vers les sommets. Beaucoup seront à pied d’œuvre ce jeudi de 8h00 à minuit et reviendront ensuite vendredi matin.

Demain le spectacle sera sur le terrain, et face aux Bleu et Blanc, il y aura Strasbourg. Des rives du Rhin à celles de l’Isère, il y a beaucoup de similitude. Les Alsaciens ont connu la même misère mais s’en sont relevé plus vite. C’est désormais un club qui évolue en L1, certes qui bataille pour le maintien comme tout promu, mais il évolue deux niveaux au-dessus des Grenoblois. Jeudi, Thierry Lyautey va faire tourner mais prévient que l’équipe alignée viendra pour se qualifier.

Message reçu côté Grenoble. Ce sera,  de toutes façons , dur pour nos joueurs! Eric Vandenabeele et Steven Pinto Borges seront dans les tribunes, suspendus mais Anthony Walongwa sera lui plongé dans le grand bain pour sa première apparition dans le groupe et au Stade des Alpes. Olivier Guegan et ses joueurs sont des  compétiteurs et feront tout pour gagner. Néanmoins, le technicien grenoblois gardera probablement, lors de sa gestion du match et des hommes, un petit regard sur dimanche et la 21e journée de championnat…

Oui cela s’annonce dur… Comme cela s’annonçait dur contre Marseille il y a trois saisons…

Prochain match
Coupe de France 2018-2019

Association sportive Beaune

ASB

17/11/2018

image versus
19H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 12 novembre
Retours sur les loges et salons lors de GF38-ACA
Voir les photos