Grenoble s’impose à Annecy pour son premier amical :1-3

Grenoble jouait ce soir sa première rencontre amicale de sa campagne de préparation, tout comme Annecy notre hôte du jour.  En avance dans leur préparation par rapport aux locaux, les Grenoblois ont eu plus d’impact dans le jeu et s’imposent, légitimement 1-3 (Belvito, David et Maanane)

Après 3 semaines de préparation intense et au sortir d’un stage qui s’est clos par une séance ce samedi matin, l’objectif était de retrouver le terrain, face à un adversaire qui lui n’a débuté sa préparation qu’il y à une dizaine de jours.  Après une minute d’applaudissement en hommage à un président fort estimé autour du lac, Mr Rey, ancien président l’AS Lac Bleu, cette première rencontre débutait et voyait Grenoble prendre possession du ballon.  On ne notera pas grand-chose lors du premier quart d’heure, tout au plus, une intervention de Camara sur Barbosa. C’était aussi la première occasion de voir les deux recrues Abou Demba et Peuget en action pour la première fois sous les couleurs grenobloises. La partie va s’enflammer en toute fin de mi-temps avec, à la 38e avec un premier but de Valentin Jacob qui donne l’avantage aux locaux. Mais dans la foulée, sur un débordement et centre de Abou Demba c’est Belvito qui fait montre de sa technique et sa tête est imparable pour Perez. Le même Belvito est proche du doublé 2 minutes plus tard et sa frappe donne des frissons aux spectateurs annéciens. Mais le score ne change plus et la pause est appréciée par les 22 acteurs.

Le début de la seconde mi-temps qui voit les deux équipes changer aux trois-quarts, les deux coachs font tourner pour ce premier match, va rapidement clarifier la situation avec Flo David qui s’en va battre de près Estival, rentré dans les cages locales à la mi-temps (47’). Et si ce dernier perd son premier duel il remporte le suivant face au même David qui ne peut aggraver le score en notre faveur (50’). La  seconde mi-temps voit quelques belles actions individuelles de part et d’autre mais reste assez maigre en jeu. Normal pour deux équipes qui retrouvaient aujourd’hui la pelouse pour une première vraie rencontre. Mais Grenoble est plus avancé dans sa préparation et n’a pas craqué physiquement et c’est Maanane, profitant d’une faiblesse d’alignement de la défense qui inscrit le 3eme et dernier but grenoblois!

Même si la rencontre aura parfois manqué de rythme, à ce stade de la préparation, c’est entièrement normal. Nos joueurs grenoblois ont souvent été maître du tempo et nos attaquants ont commencé à engranger de la confiance. Les automatismes reviennent petit à petit et le collectif dans lequel nos recrues se fondent commence à avoir des bases intéressantes. Tout cela demande bien sûr à être confirmé dès mardi à Crolles contre l’équipe de Martigues qui évolue en National 2.

Rendez vous Mardi 18h00.

FC Annecy :

1ere mt : Perez, Perracino, Goncalves (c), Moulin, Garby, Guillaud, Sorlin, Yüce, Jacob, Akrour, Barbosa.

2eme mt : Estival – Perracino, Goncalves (Bado 60’), Calvet, Varsovie, Poulain, Odru, Betsch, Méguirèche, Juliard, Barbosa

GF 38 : 

1ere mt : Camara, Demba, Mayembo, Vandenabeele, Guegan, Peuget, Pinto Borges, Coulibaly, Elogo, Belvito, Dady Ngoy

2eme mt : Camara,Dieng, Spano, Bengriba, Sotoca, Coulibaly, Deletraz, Peuget, Keita, Maanane, David.

 

CD - 15 juillet 2017.