#GF38YFF #DF (3-0) Statu quo en tête !

 

Le GF38 féminin recevait Yzeure, 6ème de la poule B de D2F avant la rencontre. Grenoble se situait lui à la 3ème place à seulement 1 point de Dijon et à 2 de Val d’Orge. Pour les filles de Nicolas Bach la victoire était impérative pour continuer à rêver d’une montée en D1. Contrat rempli avec cette victoire 3-0.

Le début du match a été quelque peu poussif avec une domination assez stérile de nos Grenobloises qui ne parviennent pas à se créer d’occasions franches mais qui sont très rarement mises en difficulté par les visiteuses.

En seconde mi-temps, le GF38 ouvre le score à la 57ème minute par l’inévitable Nadjma Ali Najim, la meilleure buteuse de l’effectif grenoblois. Ce but va libérer les bleues et blanches et améliorer leur qualité de jeu. Et 10 minutes plus tard, c’est Julie Piga qui réalise le break grâce à une belle frappe croisée sur un centre en retrait de Laureen Navas. Les Iséroises vont ensuite connaître un léger temps faible dont Yzeure va profiter pour se créer quelques occasions. Le GF38 reste solide et va même porter le score à 3-0 suite à une réalisation de Lina Khelif bien servie par Ali Najim.

Cette belle victoire, la 5ème de suite, permet à Grenoble de rester sur la 3ème marche du podium. Mais la montée relève maintenant quasiment du miracle puisque Val d’Orge et Dijon l’ont emporté. Le premier cité recevra Toulouse, 4ème  à seulement 2 points du GF38, lors de l’ultime journée et est loin d’être assuré de l’emporter. Mais Dijon se déplace lui au Puy, bon dernier avec seulement 8 petits points et l’assurance d’être relégué en fin de saison. Grenoble se déplacera lui à Clermont 8ème. Cette dernière journée aura lieu dans 2 semaines, à nos filles de terminer en beauté et pourquoi pas au moins terminer à la seconde place si ce n’est mieux.

CD - 21 mai 2017.