#GF38LPF Retour sur un avant match riche

Si tout le monde a désormais en tête le match de la montée et l’après match festif, il est peut-être temps de revenir sur l’avant-match qui est pour le club un moment important, sur le plan sportif, bien entendu, les joueurs sont déjà dans leur bulle et s’échauffent, mais également sur le plan communication, du club et de nos partenaires. Pêlemêle, retour sur Robert Malm, Le Joueur du Mois Eybens Sport Auto et Provencia.

Lors de cette rencontre, le GF38 recevait un invité de marque, Robert Malm qu’il est peut-être inutile de présenter tant il n’aura laissé que de bons souvenirs à Grenoble, sportivement et humainement. S’il n’a jamais joué au Stade des Alpes, ce qu’il regrettait d’ailleurs, il a déjà revu bon nombre de membres du club qu’il côtoyait à l’époque. Joueur aguerri, c’est Max Marty qui le faisait signer à Grenoble à l’été 2002. 102 matchs et 34 buts plus tard, il était en partance pour Brest, lors du mercato hivernal. Dans la rade, il côtoya un autre joueur talentueux de sa génération en la personne d’Olivier Guegan et y sera rejoint 6 mois plus tard par un autre grenoblois, Bertin Tokéné. Avec Mr Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Métropole, Robby a donné samedi dernier, le coup d’envoi de ce match qui restera dans l’histoire Grenobloise.

Maxime Spano est arrivé l’été dernier en provenance de Toulouse où il avait fait quelques apparitions avec l’équipe fanion du TFC. 10 mois plus tard c’est le joueur de champ le plus utilisé par le coach puisqu’il aura joué la totalité de toutes les rencontres du championnat. Elu joueur du mois d’Avril, Max recevait le trophée des mains de Mr Thierry Muscat. Dirigeant de notre partenaire Eybens Sport Auto, et depuis 3 saisons sponsor du Joueur du Mois, il a été présent lors de ces cinq saisons de championnat. On ne peut que le remercier pour sa fidélité.


S’est désormais une tradition au Stade des Alpes, le coach adverse repart avec un panier garni de produits locaux, généralement remis par Mr Le Président Rosnoblet. S’il dirige le GF38, Mr Rosnoblet est à la tête de Provencia Carrefour, également un de nos sponsors principaux. Cette fois-ci,’c’est Roland Vieira, le coach ponot qui est reparti avec moult boissons, fromages, noix …

 

Les photos de la montée : L’avant match

CD - 18 mai 2017.