#GF38JSF Grenoble doit continuer sur le même élan

Après un weekend où le GF38 était exempt, retour à la compétition avec la réception samedi de Jura Sud Foot, seconde patrie de nombreux ex joueurs grenoblois et équipe en pleine confiance après avoir étrillé le troisième du classement, Villefranche. Alors que l’on va rentrer dans le dernier tiers du championnat, Grenoble doit maîtriser son destin et cela passe par les 3 points obligatoires.

Le CFA c’est compliqué… C’est ce que les différents acteurs de ce milieu, joueurs, entraineurs, suiveurs  disent à chaque fois qu’ils  tentent d’analyser la compétition. Que dire des équipes qui, repêchées ou proches de la relégation font ensuite des saisons au top niveau, La Duchère désormais en National, Le Puy dans notre poule ou Rodez, relégué puis repêché et qui caracole en tête de son groupe avec 9 points d’avance… Que dire de la réserve Pro de Lyon qui s’incline chez elle face à une des équipes en difficulté cette saison, surprise à la 88e minute. Alors que le match précédent, au Stade des Alpes, après une prestation de qualité, cette même équipe allait chercher un match nul dans les arrêts de jeu, 93e, au grand dam des Grenoblois, public, joueurs et dirigeants. Que dire encore de Villefranche, sur le podium et deuxième meilleure défense du championnat,  qui craque complètement à Jura Sud en encaissant en un seul match plus de la moitié des buts encaissés lors des 16 précédentes rencontres ? Le CFA c’est compliqué, toutes les équipes peuvent s’imposer quel que soit  l’adversaire, et bien malin qui peut prédire quoi que ce soit d’une journée à l’autre…

On compte sur Edwin Maanane pour aller chercher la victoire

Les hommes de Pascal Moulin sont en plein confiance après cette 18eme journée gérée de la meilleure des manières. Jura Sud est une équipe solide de CFA, jamais en péril pour la relégation mais à qui il manque parfois le petit plus pour aller jouer les tous premiers rôles. Mais la patience est une vertu Jurassienne. En attendant,  cette saison dénote un peu sur les précédentes. En manque de performances lors de la phase aller, enchainant les matchs nuls  voire des défaites étonnantes, en bons Jurassiens qui aiment l’hiver, ils sont désormais sur une dynamique incroyable depuis décembre avec un 5/5 dont… 3 victoires à l’extérieur, ce qui les repositionne proches du podium avec néanmoins un match en retard. Notre Ex Grenoblois Paul Cattier n’ayant encaissé que 5 buts en autant de matchs alors que, autres ex joueurs dans la capitale des Alpes,  Yohan Lasimant, Christopher Joufreau et Florent Gâche,  sont  quant à eux  auteurs de la moitié des buts marqués sur cette même période. C’est donc avec de belles armes offensives que se déplaceront les Jurassiens, désormais meilleure attaque du championnat. S’il fallait leur trouver un point « faible », on pourrait mettre en avant une défense moins confiante  avec 21 buts encaissés depuis le début de la saison.

Le retour attendu de David

Du côté de la Poterne, on est averti et le message a été passé et repassé aux joueurs : Attention ! Samedi, c’est l’équipe la plus en forme du moment qui sera sur la pelouse du Stade des Alpes! On sait que cette équipe jurassienne a de gros atouts mais il faudra trouver les failles pour faire mieux qu’au match aller (0-0) et s’imposer pour rester à portée de fusil avant de rattraper notre match en retard dans une semaine à Montceau.  Tout le groupe est concentré  sur l’enjeu.  La concurrence est saine, positive et entraine réellement le groupe vers le haut ! Il n’y a pas eu de match officiel le weekend dernier, mais entre le match amical du vendredi contre Vallières et l’opposition A contre B samedi, les joueurs d’Olivier Guegan ont pu rester dans le rythme. Dès lundi, tout ce petit monde s’est désormais fixé un seul objectif : GAGNER ! Et au sortir de leur dernière séance de la semaine, les 16 joueurs retenus seront prêts pour ce qui s’annonce comme une belle opposition. Alors que Hugo Cianci et Ugo Guegan ont déclaré forfait, le coach peut compter sur le retour de suspension de Florian David et le retour d’Eric Vandenabeele qui était sorti prématurément  à la 19’ minute du match contre Auxerre, en délicatesse avec ses ischios.

Vandenabeele est remis et prêt pour la bataille

Comme il est de coutume, les places sont en vente sur notre billetterie en ligne et le jour du match, aux environs de 17h00, aux guichets ouest du Stade des Alpes. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec les groupes de supporters qui vous invitent en avant match, à partir de 16h30, à venir déguster des crêpes !

CD - 20 février 2017.