#GF38ASF #CFA Rien ne change, il faut continuer à gagner !!!

Le championnat de CFA reprend ses droits ce samedi avec la réception des Ligériens de l’ASF Andrézieux. L’occasion pour Grenoble de s’installer plus confortablement en tête du classement mais également de rajouter une victoire dans cette belle série en cours, six victoires de rang à ce jour.

Grenoble sort d’un mois de mars de toute beauté, 4 victoires dont trois obtenues en déplacement, neuf buts marqués contre deux encaissés. Profitant des défaillances de leurs adversaires directs, le GF38 est devenu leader et aura l’occasion ce weekend de conforter cette position en cas de victoire sur Andrézieux, leur adversaire ponot étant exempt et ne pourra marquer de point. La victoire augmenterait donc l’écart qui passerait à 4 points alors qu’Il ne reste que 5 matchs, deux à domicile, trois en déplacement. Toute la saison, les coéquipiers de Steven Pinto Borges ont été des chasseurs, souvent loin. N’ont-ils pas pointé à 8 points du leader au soir de la défaite à Andrézieux ? Mais le groupe, solide et soudé a continué à travailler et l’ensemble des joueurs ne se sont concentrés que sur eux même, avec un seul objectif, celui d’être premiers au classement lors de la trentième journée. Une toute petite marche a été franchie dans ce sens mais ce travail continue ce samedi face à Andrézieux.

Promus cette saison en CFA, les Ligériens étaient au plus mal quand les Grenoblois leur avaient rendu visite dans le Forez.  Dans un match ou Grenoble avait eu pas loin de 15 occasions de buts, le gardien Markus, en état de grâce ce samedi-là avaient eu autant d’arrêts dont certains de très grande qualité. Dans ce match, Grenoble, à onze contre dix pendant les trois/quarts de la rencontre, avait dominé de bout en bout cette rencontre, mais   Markut, le dernier rempart au four et au moulin avait comblé le déficit défensif. L’ASF, fort d’un but de Romain Spano, le frère de Maxime, Grenoblois de formation, l’emportait pour la première fois de la saison à domicile, par le plus petit des scores.  Grenoble pointait alors à la quatrième place, loin derrière le leader.  Andrézieux, depuis s’est refait une santé et avec désormais à la 9eme place , voit le maintien quasiment assuré. Grenoble avait connu alors sa seconde défaite de la saison, celle qui fut peut-être le déclic pour le groupe qui n’a connu depuis que deux matchs nuls, pour dix victoires.

La beauté du football c’est que tout va très vite … Il faut juste continuer à travailler, et cela paie…. Match retour donc ce samedi. La roue a plutôt bien tournée pour les Isérois; la combativité, l’envie, les qualités offensives qui se sont révélées, la solidité défensive qui s’est améliorée, que de points forts qui ont remis le GF38 dans les bon rails ! Grenoble a désormais le statut de leader et se doit de le consolider. Avec un bon weekend de repos, le groupe a rechargé ses batteries pour reprendre cette semaine d’entraînement avec un regain de forces, tant mentales que physiques. Sérieux et appliqués, les Grenoblois se présentent pour cette 25eme journée avec de beaux arguments ! Côté groupe, Hugo Cianci, tout comme Mathieu Lafon sont en reprise, Pinto Borges est lui suspendu pour accumulations de cartons jaunes.  Le coach grenoblois a donc fait appel à Ugo Guegan qui pourrait combler un poste défensif et on note le retour de Nicolas Belvito. La place de leader ne change rioen, il faut continuer à gagner pour viser le seul objectif, sortir du CFA !

Le match est parrainé par Fiducial dont les représentants donneront le coup d’envoi de la rencontre, après que Selim Bengriba aura reçu son troisième trophée de joueur du mois Eybens Sport Auto de la saison.

Venez nombreux !  On a encore plus besoin de vous désormais pour nous accompagner dans le sprint final. Les places sont en vente sur notre billetterie en ligne mais également demain aux guichets qui ouvriront aux alentours de 17h00.

On compte sur vous !!!

CD - 10 avril 2017.