GF38 – ASF Andrézieux : 3-0 … presque prêts

Samedi Soir , sur son terrain du Stade des Alpes, devant environ 400 spectateurs, le GF38 s’est imposé de belle manière (3-0, mt 2-0) face à la vaillante équipe de l’ASF Andrézieux.

Les buteurs : Descamps  sur pénalty (19), Yahia Bey(33), Michel(71)

Jaccard (Bemenou 60e), Tissot-Rosset, Villard, Messaoudi (Bengriba 60e), Giraudon, Michel, Lebbihi(Marion 46e) , Yahia-Bey (Diané 46eme), Descamps(Zoubir 56e), Perez, Deletraz.

Dernier tour de chauffe

GF38

ll en est un  qui était tout heureux de fouler la pelouse du Stade des Alpes lors de l’échauffement,  il s’agit d’Abdallah Zoubir qui faisait son retour dans le groupe après avoir fait toute la préparation avec les pros de l’ASSE sans être finalement retenu. Il nous lachait même, tout sourire « On est bien dans les Alpes ! »

Le GF38 démarre le match en trombe et dès la 2e, Lebbihi déboulait sur son coté droit. mais très vite le jeu va s’équilibrer et c’est l’ASF qui s’offre un premier coup franc à l’angle de la surface, coup franc qui ne donnera rien. Michel ne faisait pas mieux 2mn plus tard.

De la 10eme à a 20eme minute, les Alpins développent de beaux mouvements que ce soit sur les cotés ou plein axe  mais le GF38 pêche dans la finition par  Yahia-Bey (14e)  puis Michel (15e) , avant que Descamps ne s’infiltre dans la surface et ne se fasse faucher (16e). Penalty indiscutable mais quelque peu contesté du fait qu’un joueur Forézien était à terre et blessé. Après quelques tergiversations, Descamps posait le ballon au  point de pénalty et se faisait justice en force (1-0). 5 minutes plus tard, une belle combinaison sur le flan droit ,  à l’initiative de Tissot Rosset mais Yahia-Bey échoue de nouveau, suivi quelque secondes après par Michel.

A la 32è, c’est Yahia-Bey qui, à la conclusion d’un beau mouvement, se retrouve seul devant le gardien, prend son temps et marque le second but du GF38 (2-0).

C’était ensuite à son compère Descamps d’affoler la défense à la 41e puis 44e par un centre que personne ne pouvait reprendre, le ballon terminant néanmoins dans les pieds de Perez qui devait s’y reprendre à deux fois pour décocher un tir des 20 mètres.

 Et de 3 pour le GF38

En seconde période, Marion prenait le flanc droit, Deletraz revenant au centre et Diané en pointe. En face, onze nouveau joueurs…

C’est Jaccard qui se mettait d’entrée en évidence par une belle envolée (50e) suite à un beau mouvement Forézien.

Zoubir, rentré à la 55e, combinait bien avec Diané (58e) et se faisait remarquer surtout à la 62eme, ou au départ de l’action aux 35 mètres, il se rerouvait à la conclusion mais ne pouvait ouvrir son compteur buts 2012/2013.

Néanmoins le GF38 domine cette seconde mi temps et Michel, à la 71eme, décochait une frappe quelque peu incertaine (…) qui se terminait au fond des filets (3-0).. Ce troisième but fut suivi par 15mn où de part et d’autre on avait besoin de souffler tant il est vrai qu’avec plus de 30 degrés, il devenait compliqué de maintenir le rythme.

Le GF38 reprenait ensuite l’offensive et Diané se retrouvera plusieurs fois en bonne position et  perdra son duel contre le  gardien à la 83e, imité 2 mn plus tard par Zoubir. A la 86eme ce sont les Ligériens qui eurent leur seule véritable occasion du match et loupent l’immanquable … Il faut dire qu’ils avaient été bien aidé par la défense Grenobloise quelque peu statique sur le coup. Le match se concluait sur une très jolie frappe de Deletraz.

Tout n’est pas encore au point mais …

Certes il est clair que dans cette rencontre tout ne fut pas parfait mais beaucoup d’élements comme la chaleur notamment étaient venus compliquer la tâche des joueurs.  Nous avons pu néanmoins voir de beaux mouvements, de belles complémentarités mais aussi de belles individualités.

Il sera surement difficile à Olivier Saragaglia de composer un onze de départ la semaine prochaine  tant les solutions sont nombreuses.

En tous les cas, le groupe monte en puissance et la dernière semaine de préparation va leur permettre d’être au top samedi prochain pour la reprise du championnat.

CD - 10 août 2012.

Aller plus loin

lun 06 août 2012
  • 16:37Planning CFA – du 6 au 11 août

    Centre d’entraînement de La Poterne, Centre Vercors Après la victoire en amical face à l’ASF Andrézieux-Bouthéon, Olivier Saragaglia a décidé d’accorder deux jours de repos à ses joueurs. L’entraînement de l’équipe de CFA reprendra donc mardi matin.     Lundi 6 […]Lire

    Lire
ven 03 août 2012
  • 18:06Le GF38 sur la piste d’envol

    Paré aux décollage Demain samedi 4 Août, le GF38 jouera son 4ème match de préparation qui sera également le dernier à une semaine exactement du coup d’envoi de la saison 2012/2013 de CFA. Ce sera donc  la dernière occasion pour Olivier Saragaglia […]Lire

    Lire