::
::

 Lille vs GF38 
14-03-2010 : 17h00   Ligue 1 : 28e journée
 GF38 vs Monaco 
20-03-2010 : 19h00   Ligue 1 : 29e journée
 Lyon vs GF38 
28-03-2010 : 17h00   Ligue 1 : 30e journée
   
Actualités du mois de
  10-09-2009 
09-10 - GF38-Montpellier - Amical - Josip Tadic
TADIC OPERE CE MATIN
Le jeune attaquant du GF38 sera opéré dans la matinée.

Touché à la cheville droite lors de la rencontre face au Servette de Genève, Josip Tadic a été conduit à Lyon où il sera opéré dans la matinée. C'est le chirurgien orthopédiste, Bertrand Sonnery-Cottet, qui dirigera l'intervention."Après étude des différents examens effectués, nous avons constaté que le délai de guérison serait plus court avec une opération," expliquait le docteur du club, Pierre-Marc Lebayle. "Cette opération devrait aussi lui permettre de reprendre plus facilement."
De retour sur Grenoble, Tadic passera six semaines dans le platre, suivie de trois semaines de rééducation environ. 



Commentaires [3] 

  09-09-2009 
09-10 - CFA - GF38 - Montceau - Romain Villard.
"ON ATTEND PLUS DE MOI"
Pour notre première interview dédiée au centre de formation, nous avons rencontré Romain Villard. Le natif de Saint-Marcellin revient sur son parcours, sa préparation estivale, le début du championnat, sa convocation en équipe de France - 20 ans et son état de forme actuel.

Quand as-tu intégré le Centre de formation du GF38 ?
J'ai joué à Saint-Marcellin jusqu'en 13 ans deuxième année, puis j'ai rejoint le GF38 en 14 ans nationaux, sous les ordres de ... Olivier Saragaglia l'actuel entraîneur de la CFA.

Quelle est ta situation aujourd'hui ?
Je suis dans ma dernière année de contrat stagiaire-professionnel.

Tu as eu l'honneur d'être appelé par Mécha Bazdarevic pour participer aux matchs de préparation avec l'équipe pro. Que retiens-tu de cette formidable expérience ?
Ce n'est pas la première fois. J'ai déjà été convié à deux matchs de préparation de la saison dernière. C'était contre Bastia puis contre Le Mans. Cette année, j'ai joué quatre matchs : l'ETG FC, l'AS Saint Etienne, Istres et Gap. J'ai vu la différence qu'il y avait avec le niveau CFA. Le jeu est bien plus rapide, bien plus technique. On n'a pas le droit à l'erreur! Je suis assez satisfait de mes performances, surtout en jouant latéral droit, qui n'est pas mon poste de prédilection. Une fois qu'on a goûté à ce niveau de jeu, on fait tout pour y retourner et faire ses preuves. Je travaille dur avec cette idée en tête.
 

"L'équipe de France m"apporte
beaucoup de motivation,
de maturité et de confiance"

Tu découvres le championnat CFA avec l'équipe réserve. Quelles différences as-tu pu constater par rapport à la CFA2 ?
C'est un jeu plus technique et tactique, tandis qu'en CFA2, c'était plus physique. On joue tous les week-end contre des équipes qui jouent au ballon, avec des joueurs d'expérience. On apprend plus à ce niveau. On apprécie de rencontrer d'autres réserves pros, composées de joueurs qui aspirent aussi à devenir professionnel. On affronte tout de même les réserves de Montpellier, Lyon et Sochaux, qui font partie des meilleurs centres de formation de France.

Les résultats sont assez corrects (2 victoires, 1 nul, 2 défaites) pour un promu...
Hormis Montceau ce week-end où on n'a pas été bons, on a montré qu'on avait le niveau CFA. Il faut poursuivre et monter en puissance de match en match. La présence des pros est très importante pour se maintenir car on est une équipe jeune. Ils nous apportent leur expérience.

Tu as été récompensé par une convocation du sélectionneur des - 20 ans tricolores François Blacquart. Quels sont les bénéfices de ce stage ?
On a fait une opposition entre nous le mercredi après-midi, et un entraînement jeudi matin. Cela m'apporte beaucoup de motivation, de maturité et de confiance. Il faut maintenant que je persévère en club, où on attend plus de moi, pour y retourner rapidement.

Le dernier match de préparation contre Gap a laissé des séquelles. Peux-tu nous rassurer sur ta santé ?
Je m'étais fait une entorse. Un repos forcé de deux semaines difficile à gérer en cette période de préparation. Depuis je joue avec un strap à la cheville. Je ressens toujours une légère douleur qui ne m'empêche pas de jouer. Je poursuis les soins en parallèle des entraînements et suis d'attaque pour les prochains matchs !

Propos recueillis par Adam Thiriet

 



Commentaire [1] 

  09-09-2009 
09-10 - David Jemmali à l'entraînement.
ENTRETIEN AVEC JEMMALI
Avec onze saisons passées à Bordeaux, David Jemmali connaît bien le sujet Girondins. Samedi soir, il retrouvera pour la première fois le stade Chaban-Delmas avec le maillot grenoblois sur les épaules.
Qu’avez-vous travaillé à l’entraînement aujourd’hui ?
Le staff a divisé le groupe en deux. Les défenseurs d’un côté, les milieux offensifs et les attaquants de l’autre. Nous, on a bossé la tactique. Les attaquants ont plus travaillé la technique avec des centres et des exercices de finition.


Comment vous sentez-vous physiquement ?

Je me sens bien. J’ai fait une bonne préparation physique durant l’intersaison… Aujourd’hui, j’enchaîne les entraînements et matchs sans être trop contrarié par mon genou.


Comment se prépare le prochain déplacement en Gironde ?

Le groupe a bien travaillé ces derniers jours. On a effectué un stage intéressant à Tignes pour bien se préparer ce déplacement. J’espère que ça va bien se passer pour nous.

"A Bordeaux,
ce sera très particulier
"

Quelles sont les consignes du coach à l'entraînement, sur quoi insiste-t-il ?
Sur le mental. Il nous demande de ne pas lâcher et de continuer à bosser comme on le fait tous les jours.


Il ne vous parle pas encore de votre prochain adversaire ?

On parlera de Bordeaux que lorsque l’on se rapprochera du match. Généralement, on aborde le sujet seulement le jour J, le jour du match. Pour le moment, on se préoccupe seulement de nous, de notre système de jeu.


Ce match à Chaban-Delmas sera particulier pour vous…

Oui, ce sera très particulier. C’est la première fois que je vais fouler la pelouse de Chaban-Delmas avec un autre maillot sur les épaules que celui des Girondins. Je ne sais pas encore comment je vais réagir ni quelles seront mes sensations… On verra bien.

"On jouera sans pression,
c’est à Bordeaux de faire le jeu "

Comment voyez-vous la rencontre de samedi soir face aux Girondins ?
Ce sera très compliqué. On jouera chez le champion en titre. Bordeaux partira favori mais
l’an dernier, on a montré qu’on était capable de rivaliser. A nous de réaliser la même performance. Et puis on jouera sans pression car c’est à Bordeaux de faire le jeu.

Quel regard portez-vous sur le début de saison des Bordelais ?

Bordeaux a obtenu de très bons résultats depuis l’entame du championnat et je dois avouer que je suis un peu surpris. Je ne m’attendais pas à un tel départ. Je pensais que le transfert de Souleymane Diawara allait beaucoup peser dans les performances girondines. Finalement, ils s’en sortent très bien !


Vous connaissez bien le club. Quels sont les principaux atouts des hommes de Laurent Blanc ?

Je ne vais rien vous apprendre ! J’ai le même regard que la plupart des gens qui regardent Bordeaux à la télé. Même quand j’appelle certains anciens coéquipiers avec qui je m’entends très bien, on ne parle pas de foot… Sinon, je sais que Bordeaux, c’est un bloc équipe très bien en place. Malgré les grosses individualités, aucun joueur ne ressort. Le collectif prime avant tout.


Commentaires [2] 

  08-09-2009 
GF38 TV
Les entraînements du GF38 lors du stage à Tignes.



Commentaires [0] 

  08-09-2009 
09-10 - Laurent Courtois, ce matin à l'entraînement.
L'ETAT DE FORME DE COURTOIS
Légèrement touché aux adducteurs à Tignes, Laurent Courtois a repris normalement avec le groupe aujourd’hui.
Vous n’avez pas participé à la dernière séance d’entraînement à Tignes, ni au match amical face au Servette de Genève. Pourquoi ?
J’avais ressenti une petite gêne aux adducteurs. Avec le staff médical, on a décidé de ne pas prendre de risque. Par précaution, j’ai seulement participé aux séances physiques.

La gêne est maintenant passée ?
J’ai retouché le ballon ce matin à l’entraînement et ça va plutôt bien.

Qu’avait prévu le staff technique aujourd’hui ?
On a fait une séance sur la conservation du ballon et sur le travail tactique. Tous les joueurs ont mis beaucoup d’intensité. On a bien bossé.

Stéphane Gilli indiquait hier que le groupe n’est pas affecté par les critiques venant de l'extérieur. Vous confirmez ?
Dire que les joueurs ne ressentent rien, ce serait mentir et ce serait mauvais signe aussi. Sans exagérer sur la situation, on a conscience qu’il faut vite réagir. On a tous à cœur de se racheter, de montrer qu’on vaut mieux que ça. A nous de confirmer les progrès entrevus lors des derniers matchs, contre Lens et Saint-Etienne.

"Je veux prendre du plaisir,
gagner des matchs
et passer des bonnes soirées."

Sentez-vous que l’équipe a les moyens d’aller chercher un bon résultat en Gironde ?
Oui bien sûr. L’an dernier on l’avait bien fait. Pourquoi pas cette année ?

Sur quoi va se jouer le match ?
Sur des détails. A ce niveau, tous les matchs se jouent à des détails…

Vous avez joué toutes les rencontres officielles depuis le début de saison…
Oui c’est vrai mais je ne peux pas être satisfait. Jouer les matchs, c’est bien mais ce qui m’intéresse, c’est la performance, les stats.

Et qu’est-ce qui ne vous satisfait pas ?
On ne marque pas assez de but, on court trop après le ballon, on fait beaucoup d’effort… Je veux prendre du plaisir, gagner des matchs et passer des bonnes soirées. Pour l’instant, ce n’est pas le cas.

Vous jouez sur le côté mais on vous voit souvent repiquer dans l’axe. C’est une préférence ou une consigne venant du coach ?
C’est sur que je me sens mieux dans l’axe ou sur le côté droit. C’est peut-être pour ça qu'en match, je penche naturellement vers l’axe. Maintenant, si le coach me demande de jouer à gauche, il n’y a pas de problème. Je joue pour l'équipe.


Commentaire [1] 

Précédent   12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  Suivant