::
::

 GF38 vs Guingamp 
30-07-2010 : 20h00   Coupe de la Ligue : 1er tour
 GF38 vs Le Havre 
06-08-2010 : 20h00   Ligue 2 : 1e journée
 Sedan vs GF38 
13-08-2010 : 20h30   Ligue 2 : 2e journée
   
GF38     0 - 1      Le Mans
  MERCREDI 30 JUILLET 2008 - 18H30
Lieu : Sassenage, Complexe sportif du vieux Melchior
Affluence : 950 spectateurs



 GF38
Composition non communiquée

 LE MANS
Composition non communiquée

Voir la fiche de Le Mans
GF38    0 - 1    Le Mans


Le GF38 s’est incliné ce soir par un petit but d’écart face au MUC 72. Une rencontre que Mécha BAZDAREVIC a utilisée pour faire tourner son effectif avant la grande répétition, samedi face à Auxerre…

C’est sur une bonne pelouse et devant une tribune pleine que s’est déroulée la rencontre. Si l’entraîneur du Mans choisissait de faire débuter nombre de joueurs cadres (LOUVION, GEDER, COUTADEUR, LE TALLEC et MAIGA, entre autres), le coach du GF38 lui, décidait de les laisser au repos. L’équipe de départ comportait donc en majorité des joueurs à l’essai, et d’autres venant du centre de formation du club :

CATTIER
REGRAGUI – JUAN – VILLARD# – MAINFROI
EL MOUBARKI – DJABARI* – MACQUET- FEGHOULI
GUMINIC*
VESELINOVIC*

* : joueur à l’essai
# : joueur du centre de formation

La première période allait être de très bonne qualité. Si Le Mans se contentait d’évoluer par contres, le GF38, lui, monopolisait le ballon et se montrait plus entreprenant.
La première occasion viendra tout de même des Manceaux, avec une belle frappe de LE TALLEC à côté, suite à une perte de balle des Grenoblois dans leurs 30m ( 12). Il n’en fallait pas plus pour réveiller les Isérois, qui répondaient dans la minute suivante par une très belle action. Après un joli une-deux acrobatique avec Sofiane FEGHOULI dans la surface de réparation adverse, Laurent MACQUET tentait une frappe. Celle-ci était contrée mais revenait sur VESELINOVIC, attaquant à l’essai, qui voyait son ciseau retourné repoussé en catastrophe par la défense Mancelle.
Le match retombait un peu en intensité, jusqu’à la 21ème minute où DOSSEVI transperçait la défense Grenobloise d’une longue course, finissant par un tir écrasé facilement capté par CATTIER. Mais les Manceaux, ne touchant que peu de ballons, durcirent quelque peu le jeu. A la 30ème minute, VESELINOVIC reprenait un centre de DJABARI de la tête, le ballon finissant sa course dans les bras du gardien. La fin de la première mi-temps était plus à l’avantage du MUC. Suite à un coup franc indirect repris de la tête, Paul CATTIER voyait le ballon frôler son montant gauche ( 39’). Il était de nouveau mis à contribution 2 minutes plus tard, effectuant une très belle claquette dans son soupirail gauche, sur un coup franc tiré par MAIGA.
A la 43ème minute, le gardien du Mans devait s’y reprendre à 2 fois pour capter une tête de JUAN, sur un coup franc distribué par FEGHOULI. Mais c’était les Manceaux qui avaient le dernier mot dans cette première période, puisqu’ils ouvraient le score à la 44ème minute, MAIGA reprenant d’une tête plongeante victorieuse un centre au cordeau de DOSSEVI.

Comme à l’accoutumer, Mécha BAZDAREVIC profitait de la pause pour effectuer des changements, proposant une équipe différente mais toujours la même tactique :

CATTIER
REGRAGUI – JUAN – ALPHANT – VILLARD#
YANEV – DJABARI* – MACQUET- MORITO
GUMINIC*
ITO

* : joueur à l’essai
# : joueur du centre de formation

Beaucoup de changements ayant eu lieu de part et d’autre, cette deuxième mi-temps allait être plus brouillonne. YANEV et MORITO tentaient de faire le pressing, passant constamment d’une aile à une autre. Dès la 47ème minute, GUMINIC voyait son tir contré effleurer le poteau Manceau, suite à un cafouillage à l’entrée de la surface de réparation. Trois minutes plus tard, CATTIER effectuait une magnifique parade sur une reprise à bout portant. Le rythme retombait, et si le ballon était Grenoblois, les actions n’étaient pas légion. Le coach Alpin en profitait pour faire entrer deux jeunes du centre de formation, CIANCI remplaçant DJABARI à la 59ème minute tandis que Florent OGIER remplaçait lui JUAN à la 73ème. Deux petites actions venaient animer un peu cette fin de match. YANEV trouvait les poings du portier adverse, bien sorti au devant de Sho ITO, sur un coup franc lointain, tandis que CATTIER se faisait une petite frayeur, relâchant le ballon devant BAAL qui trouvait le poteau.

Ce match aura permis avant tout au staff Grenoblois de se faire une idée des qualités de certains joueurs, ceux à l’essai comme ceux issus du centre de formation. Si celui-ci a permis de voir du monde, le prochain, samedi face à Auxerre, sera lui le dernier avant la reprise. Il sera donc utilisé par Mécha BAZDAREVIC pour tester son équipe type. Les joueurs arrivés dernièrement seront donc cette fois de la partie pour cette ultime répétition avant l’entrée dans le grand bain.


31-07-2008 22:31 - forza grenoblois Par Loïs
allé Grenoble on va se maintenir je suis sur avec nos belle recrue c 'est pas une défaite contre le mans qui va nous décourager allé Grenoble. RED KAOS!!!!!!!!
31-07-2008 16:53 - COUCOU LE GF38 Par FORZALOL
COUCOU LE GF38 ET SES INTERNAUTES
JE SUIS DE PRES VOTRE MERCATO QUI EST ASSEZ INTERESSANT POUR UN PROMU SINON CONTINUEZ COMME CA
QUELQUES AMELIORATIOSNA APPORTE AU SITE
31-07-2008 10:10 - ALLEZ LE MANS Par mat72mat
Dommage pour grenoble mais le Mans a très bien joué.
31-07-2008 08:50 - ... Par fier d'etre greneblois
l' equipe essaye de trouver une bonne tactique et des automatismes dans le jeu dans ses matchs amicaux. mail il faudra eytre pret a tant pour le debut de la saison !!! ILLL NY A QUE GRENOBLEEEE !
30-07-2008 23:52 - joli Par yo38ann
au vu de la vidéo, même si ce n'est pas l'équipe type qui à joué nous pouvons voir que grenoble peut se montré dangereux!
Vivement le début du championnat :) ALLER GRENOBLE
30-07-2008 23:29 - y a encore du boulot Par totolego38
Vivement la reprise du championnat pour mettre les choses en pratique mais cette fois devant 20 000 supporters enthousiasmeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!
Belle prestation des joueurs du centre de formation et de ceux l'essai.
Les quadors quand a eux ils se sont reposé en vu du dernier match de préparation contre auxerre samedi prochain.
@BIENTOT AU SDA FORZA GF38
30-07-2008 23:08 - DE BONS JEUNES Par vincepouerk
Mème si a fini par une déffètte?Les jeunes ont montrés qu'ils étaient bons.Pour ce quand est des joueures à l'éssais VESELINOVIC à été pas mal dutout MAURITO toujours aussi bon (a acheter).Plus qu'a voir le match contre Auxerre avec nos belles recrues avant le grand bain.
30-07-2008 22:54 - allez gf38 Par kev38
c'est pas grave d'avoir perdu allez gf38 c'est pour la ligue 1
30-07-2008 22:05 - forza grenoble Par janin
nous sommes encore en rodage mais le maintien on na léquipe pour. deriere le gf 38 toute la saison il ny a que grenobleeeeee gf gf gf 38
30-07-2008 21:11 - bienvunue au gf38 Par gones38
bonne chance pour votre saison en ligue 1
30-07-2008 21:08 - Amical Par naej
Bravo au Mans qui vient gagner chez nous. C'était pas facile.
30-07-2008 21:06 - vive le gf38 Par gf38 force
ok on a perdu, mais ce nété kun match amical é en plus grace a ce match jé pozé avec akrour!!
en mode affolée!!!


Pseudo : 
E-mail :  
Titre :  
Commentaire (Un commentaire par personne sur l'article) :

Recopiez les 6 caractères tels qu'ils apparaissent dans l'image :