


Créé en 1998, le centre de formation du GF 38 accueille 60 footballeurs dont 6 stagiaires dans ses bâtiments situés au stade Vercors.
Sous les ordres de Bernard Blaquart, les jeunes stagiaires du club grenoblois peaufinent leur technique personnelle et développent leurs capacités physiques face au massif de Belledonne. Sélectionnées suite à un long processus de détection, les jeunes pousses du centre de formation sont mises dans les meilleures conditions pour espérer atteindre un jour les sommets avec le Grenoble Foot 38. Le suivi personnalisé de chaque stagiaire par le staff sportif, médical et scolaire permet de concevoir des programmes individualisés, chaque pensionnaire du centre de formation peut ainsi progresser à son rythme et selon ses besoins. Si tous ses stagiaires ne réussiront pas à percer au plus haut niveau, le centre de formation veille à concilier formation sportive et formations éducative, scolaire et professionnelle... A Grenoble, on ne forme pas que des joueurs de foot, on forme des hommes !
• Directeur du centre de formation : Bernard BLAQUART
• Secrétaire : Mickael BOYER
• Responsable CFA : Olivier SARAGAGLIA
• Responsable des U19 : Patrick CORDOBA
• Responsable des U17 Nationaux : Christophe GALVAIN
• Responsable des U17 Honneur : Arnaud GENTY
• Responsable de la Pré-formation : Daniel CHICHILLANNE
• Préparateur Physique : Mickaël DIAFERIA
CENTRE DE FORMATION DU GF38
e-mail : centre.formation@grenoblefoot38.fr
Adresse : GF38 / STADE VERCORS
18, chemin de la Poterne
B.P. 352
38013 GRENOBLE CEDEX 1
Téléphone : 0825.320.134
Suivi Scolaire
Soucieux des enjeux majeurs que sont la formation et la reconversion des sportifs de haut niveau, l’association du Grenoble Foot 38 mène une politique de suivi scolaire auprès des joueurs amateurs et semi-professionnels des différentes catégories du club. Des tous petits aux plus grands, les footballeurs grenoblois s’assoient sur les bancs d’école et suivent des formations qualifiantes. Plus que des objectifs sportifs, l’encadrement du GF 38 définit avec ses jeunes joueurs un véritable projet de vie global qui concilie progression sportive, bagage scolaire et professionnel. Le club grenoblois possède même sa propre école, agréée par le rectorat, qui propose des formations à certains diplômes de BEP et CAP. Au Grenoble Foot 38, l’équilibre et l’épanouissement des joueurs passent aussi par l’apprentissage des connaissances, savoir vivre et savoir être qui leur permettront de se reconvertir avec succès une fois leur carrière terminée. Il faut bien raccrocher les crampons un jour !
• En charge du suivi scolaire à l’association GF38 : Michel GIRAUD
• Directeur de l’Ecole Technique Privé : Francis ANSELIN
