Et que la fête soit belle !

Pause dans le championnat National pour les Grenoblois qui font leur entrée dans la coupe de France. Pour cette première, les coéquipiers du capitaine Delétraz iront à Annecy où ils seront attendus par tous les supporters de l’ES Valleiry, club de départemental 2 du district de Haute Savoie.

Cette fois-ci, pas de problème de sécurité, d’inversion de match, de quoi que ce soit pour gâcher la fête. Et qui plus est, une météo somme toute agréable ce dimanche du côté du stade d’Albigny, anciennement à Annecy le vieux, mais devenue Ville nouvelle d’Annecy.  Le seul bémol, mais compréhensible est que l’ES Valleiry aurait probablement aimé nous recevoir sur ces terres, sur son terrain, mais celui-ci n’est pas homologué pour ce niveau de compétition et les Valleiryennes et Valleiryens auront un peu moins de 50km à parcourir pour soutenir leur équipe.

Donc rien ne peut empêcher une belle fête du football amateur, du football « vrai » comme on en a connu les saisons précédentes lors des rencontres contre le FC des Collines, le FC Chabeuil, Le FC Lac Bleu et d’autres clubs dont on a apprécié l’accueil. Sans préjuger du tout du niveau de notre adversaire, le score à la fin du match importera peu avec sept niveaux d’écart (oui bien sûr, on se mouille un peu et on voit une victoire grenobloise …) . Ce qui compte c’est de respecter les adversaires, le public, la Coupe et ses beaux moments d’échanges. Et cela fait aussi parti de l’ADN grenoblois d’avoir du respect pour ce qui fait l’essence même de notre sport. Ce sont tous ces clubs qui ne vivent que par les bénévoles (et vous savez qu’au GF38, on aime les bénévoles) et les joueurs qui consacrent beaucoup de temps à ce sport, pas toujours dans des conditions idéales, mais on ne compte pas quand on aime..

Pour Olivier Guegan et ses troupes, pas question de tergiverser et il faudra bien entendu, prendre assez vite un écart qui ne permette aucun doute quant à l’issue du match. L’équipe alignée, si elle verra probablement des joueurs qui prendront un peu plus de temps de jeu, aurait fière allure sur une feuille de match du championnat National. Le Respect passe aussi par là.  Ce sera aussi l’occasion de mettre au repos quelques joueurs avant la reprise du championnat la semaine prochaine.

On vous attend nombreux à 14h30 au complexe d’Albigny pour mettre une très belle ambiance, supporters des deux équipes unies dans les chants et le soutien à leur équipe.

CD - 9 octobre 2017.