#FCVGF38 #D2F (1-3) Une belle réaction !

 

Le GF 38 féminin se déplaçait chez le FC Vendenheim, 5ème de la poule B de D2F à 5 points des bleues et blanches, lors d’un match en retard de la 13ème journée de championnat. On attendait une réaction de la part de nos Grenobloises, suite à la déconvenue de la semaine dernière face à Dijon, nous n’avons pas été déçus avec cette belle victoire 3-1 chez une équipe difficile à manœuvrer à domicile. Une bonne première mi-temps, ponctuée par un triplé de Nadjma Ali Najim, aura suffi pour venir à bout des Alsaciennes.

Les Iséroises se devaient de l’emporter pour se rapprocher du podium et profiter du match nul surprise de Dijon à Clermont la veille. Et rapidement elles ont démontré qu’elles avaient des ressources mentales et que le match du week-end dernier n’était plus qu’un mauvais souvenir. Elles ont mis en difficulté les joueuses de Vendenheim tout au long du premier acte dans la profondeur et entre les lignes adverses. Ainsi, sur un bon ballon de Palmyre Fortin, la meilleure buteuse grenobloise, Ali Najim, a ouvert le score. Le petit bémol de cette mi-temps a été l’égalisation des locales, une nouvelle fois sur coup de pied arrêté. Mais, Ali Najim a ajouté deux nouvelles réalisations au compteur pour s’offrir un triplé et porter le score à 3-1 en faveur des visiteuses à la pause. La vitesse des attaquantes grenobloises a fait très mal en cette première période, et le but de Vendenheim ne les a pas empêchées de continuer sur leur lancée.

Grenoble a ensuite subi en seconde période mais nous retiendrons la solidarité et la combativité affichées pour aller chercher cette victoire et terminer le match à 3-1.

Cette belle victoire permet au GF38 de revenir à 1 petit point de Dijon, 3ème, et à 3 points de Toulouse, 2ème. La première place est désormais à 8 points. Mais il semble plus raisonnable de se concentrer sur une place sur le podium qui est à la portée de nos filles. Il n’y a pas de match au programme la semaine prochaine, la rencontre suivante sera un déplacement à Metz le 19 mars.

 

 

CD - 12 mars 2017.