#FCMGF38 #CFA (0-1) Dur mais bon pour Grenoble

Ce match  était important pour Grenoble en vue de l’accession en National. En portant la série à huit victoires consécutives, grâce à ce but de Pinto Borges inscrit en première période, le GF38 qui fut solide et solidaire sur les 95 minutes continue sa route vers les sommets de la plus belle des façons.

Grenoble pénétrait sur la pelouse du stade de l’Ill dans une configuration quasi-identique au dernier match, Pinto Borges retrouvant sa place de titulaire devant la défense et Coulibaly glissant sur le banc.  Les premières minutes de la rencontre sont assez équilibrées, chaque équipe se procurant une demi-occasion sans danger pour les deux gardiens. Mais petit à petit les coéquipiers du capitaine Delétraz montent en puissance et passent plus de temps dans le camp alsacien. Sur un corner, Bengriba, seul au second poteau sert Pinto Borges qui place une tête que Kouakbi ne peut arrêter et ouvre le score. Cela a le mérite de réveiller les Mulhousiens qui sont obligés de sortir mais qui commettent trop de fautes pour être réellement dangereux. Quelques minutes plus tard, c’est Kouakbi qui sauvera son camp stoppant d’un magnifique reflexe le boulet de Sotoca qui concluait une action de grande classe des Grenoblois. Le dernier quart d’heure verra une plus grosse domination des locaux mais les rouges gèrent et tient la baraque et permet au score de ne pas évoluer en faveur des Mulhousiens.

Le début de la seconde mi-temps est comme la fin de la première, à l’avantage des Mulhousiens qui se procurent plusieurs occasions très chaudes mais n’arrivent pas à trouver le cadre. En arrivant à l’heure de jeu, les Grenoblois reprennent peu à peu des couleurs et en profitent pour faire douter la défense alsacienne. Mais Mulhouse doit absolument revenir au score et s’y emploie. Le jeu est totalement haché par de nombreuses fautes des locaux ce qui fait que peu d’actions peuvent aboutir. Maanane trouvera le petit filet mais extérieur. Le rythme s’effiloche au fur et à mesure que le temps passe, ce qui arrangent les Grenoblois. La fin du match est crispante pour les Grenoblois car Mulhouse va pousser jusqu’au bout, trop parfois comme sur cette faute sur Maubleu dans les arrêts de jeu. Notre gardien aura du mal à terminer la rencontre. Au coup de sifflet final, tout le staff et les joueurs et les nombreux supporters présents poussent un ouf de soulagement et Grenoble tient sa huitième victoire de suite, peut-être une des plus dure de la saison !

Le dauphin Le Puy a fait le job à domicile et l’emporte face à Jura Sud tout comme Annecy ce qui fait que  ni le classement ni les écarts ne changent pour le podium et le GF38 continue de se rapprocher…

Rendez vous la semaine prochaine poru le match contre Annecy au Stade des Alpes (billetterie.gf38.fr)

La feuille de match

A Mulhouse, Stade de l’Ill, FC Mulhouse – GF38 (0-1)

Arbitrage de Mr Bollengier, assisté de MM Shauer et Hubsch

But : Pinto Borges (23’) pour Grenoble

Avertissements : Hamzaoui (19’), Etame (37’), Varsovie (58’), Kecha (85’) pour Mulhouse Maanane (40’), Vandenabeele (89’) , Sotoca (90’) pour Grenoble

FC Mulhouse : Kouakbi – Kecha, Ouedraogo, Varsovie, Ouammou – Hamzaoui, M’Tir, Bouhabila (constant 45’) – Essomba, Etamé (Da Silva 78’), Diawara (Shaïek). Entraîneur : Noël Tosi.

Grenoble : Maubleu – Dieng, Vandenabeele, Spano, Bengriba – Pinto, Sotoca, Deletraz (Coulibaly 78′), Gherardi (Elogo , 60’)  – Maanane, David (Dady Ngoy, 45’). Entraîneur : Olivier Guégan.

CD - 22 avril 2017.