#FC2AGF38 (0-2) #D2F Une reprise réussie pour les Grenobloises

Les filles de Nicolas Bach se déplaçaient chez un mal classé, le FC Aurillac Arpajon, 10ème du groupe B de D2F à l’occasion de la 14ème journée de championnat. Nos grenobloises ont fait le déplacement jusqu’en Auvergne avec une seule idée en tête : les 3 points. Mission accomplie donc avec cette victoire 2-0, un « score logique » aux yeux du technicien isérois. Une réalisation de Nadjma Ali Najim à la 20ème et un but contre son camp à la 35ème  auront donc suffit pour venir à bout des locales.

La première mi-temps a été très accrochée entre les deux équipes qui mettent beaucoup de rythme dans le jeu. Les bleues et blanches ont tout de même été plus dangereuse grâce à la vitesse mise dans chacune de leurs offensives. Et c’est donc assez logiquement que, sur une attaque placée à la 20ème minute de jeu, Nadjma Ali Najim parvient à pousser un ballon qui traînait dans la surface au fond des filets, 0-1. Puis, à la 35ème, sur un bon débordement côté droit de Stella Petrel ponctué par un centre, la défense adverse est poussée à la faute et d’une tête mal maitrisée propulse le ballon dans son propre but, 0-2. Le break est fait et permet à Grenoble de rentrer aux vestiaires avec une avance de 2 buts.

La deuxième mi-temps s’est déroulée avec une nette domination grenobloise mais avec un peu moins de rythme dans les enchaînements et des offensives mal terminées. Ce second acte fut globalement bien géré malgré tout.

Cette victoire permet de lancer la phase retour en championnat pour le GF38, qui, rappelons-le, a vu ses deux premières journées reportées. Grâce à ces 3 points, le club revient provisoirement à hauteur de la 3ème place. Il est pour l’instant difficile d’y voir clair étant donné que le nombre de matchs joués diffèrent selon les équipes. Seule chose certaine, Val d’Orge caracole en tête après sa victoire 8-0 face au Puy et sera compliqué à aller chercher si il continue sur ce rythme (11 victoires 3 nuls 0 défaite).

Rendez-vous dimanche prochain avec la réception de Nîmes pour nos filles.

CD - 17 février 2017.