#ESAPGF38 #D2F (2-0) Dominer n’est pas gagner

Le GF 38 féminin se déplaçait chez l’ESAP Metz, 8ème de la poule B de D2F avec 15 points avant la rencontre. Le GF38 se situait lui à la 4ème place en embuscade derrière Toulouse et Dijon, respectivement 2ème et 3ème. Nous nous attendions à un match compliqué, lors de cette 16ème journée de championnat, chez une équipe qui, soulignons-le, n’a pas connu la défaite à domicile. Ce revers 2-0 confirme qu’il est compliqué d’aller chercher des points en Lorraine.

Pourtant, les Grenobloises ont largement dominé le match du début jusqu’à la fin. Mais le manque d’efficacité dans les deux surfaces n’aura pas permis de transformer cette domination en victoire. Il y a également eu insuffisance en termes d’agressivité et de justesse technique. Et on le sait bien en football, « dominer n’est pas gagner » comme nous le rappelle Nicolas Bach.

S’ajoutent à ce mauvais résultat les victoires des trois premiers, Val d’Orge, Toulouse et Dijon l’ont en effet emporté à domicile. Ce qui place le GF38 à 11 points du leader, 6 du second et 4 du 3ème. Les bleues et blanches restent 4ème, le podium s’éloigne quelque peu mais n’est pas inatteignable. Il faudra cependant réagir dès la semaine prochaine avec la réception de Toulouse à Lesdiguères pour espérer mieux.

CD - 25 mars 2017.