Direction Cap Breton et la finale Nationale pour nos U13

En remportant de la meilleure des manières, sans aucune défaite ni but encaissé, l’édition régionale 2017,  nos U13 sont repartis de la Motte Servolex avec le titre Rhône Alpes de la Coupe Festival Foot U13  et représenteront la Ligue AURA, section Rhône Alpes aux finales nationales à Cap Breton, le 3 et 4 juin.  Félicitations aux joueurs et aux coachs

Qu’il pleuve, qu’il vente où qu’il grêle,  la formation grenobloise est toujours présente au plus haut niveau. Les protégés de DIdier Divanni assisté de Enzo Cusanno  soutenus par de nombreux parents qui avaient fait le cours déplacement en Savoie et bravé le mauvais temps, ont dominé de la tête et des épaules cette édition 2017.  Si avec plus de 3 buts marqués lors d’une rencontre (2×10) le club récolte un point supplémentaire, ce qui fut le cas ce samedi, la phase compétition ne permet de glaner que la moitié des points nécessaires. Le restant est à rechercher sur les défis techniques pour un quart et  des quiz règles de jeu et de vie pour le dernier quart.  Et c’est là aussi le travail de nos éducateurs, très important (et efficace), que  de former, certes des footballeurs, mais également de leur apporter les bases du vivre ensemble.

Dans trois semaines, ils seront présents dans les landes pour tenter de succéder à Sochaux, vainqueur de l’édition 2016, mais avec toujours en tête l’esprit du jeu, du spectacle et du partage.  D’ici là, ces graines de champions s’apprêtent à relever une incroyable série de défis, tant techniques que pédagogiques, dans le cadre de cette finale nationale. Il y a deux saisons, les U13 ramenaient une 7eme place (sur 24) , ce qui serait déjà une belle réussite pour  nos joueurs et leurs éducateurs.

CD - 15 mai 2017.