Une dernière avant la trêve pour atteindre les 30 points !

Publié le 19/12/2017 18:47
Mis à jour le 30/12/2017 20:37

Dernier match de 2017, dernier épisode de la phase aller du championnat National, ce mercredi soir au Stade des Alpes […]

Dernier match de 2017, dernier épisode de la phase aller du championnat National, ce mercredi soir au Stade des Alpes pour des Grenoblois qui visent la barre des trente points avant de faire une pause sportive avec la trêve des confiseurs. Alors que les joueurs de Concarneau, exempts lors de la 16eme journée, n’ont pas joué depuis dix jours, les protégés du Président Rosnoblet n’auront eu, eux, que 5 jours pour se préparer.

Longtemps habitués aux joutes de la 4eme et 5eme division ces dernières décennies, les Thoniers ont renoué avec leur lointain passé en retrouvant le 3eme niveau national en juin 2016. La saison dernière, celle de l’apprentissage fut très riche en émotion pour les Finistériens qui, champions d’automne, connaissaient une seconde partie beaucoup plus compliquée avec une fin de saison catastrophique et cinq défaites de rang. Mais c’est avec une très honorable 11eme place qu’ils ont terminé leur premier exercice à ce niveau et préparé cette nouvelle saison. Pointant à la 14eme place, à l’entrée de la zone rouge, les Concarnois ont cette fois-ci plus de mal. Les joueurs de Nicolas Cloarec, enfant du pays et coach des bretons depuis dix saisons, se déplacent à Grenoble pour évidemment reprendre un peu d’air sur les derniers, afin de passer peut-être des fêtes de fin d’année plus libérés.  BIen qu’alternant résultats négatifs et positifs avec notamment une très importante victoire à Cholet, 5-1, faisant voler en éclat une défense vendéenne pourtant réputée robuste, Concarneau a des armes dont il faudra se méfier et notamment un certain Yohan Lasimant, bien connu des Grenoblois.

Sortant de plusieurs matchs nuls, et tout en restant sur une série de 10 matchs sans défaite, Coupe et championnat, les Grenoblois se sont relancés en allant chercher une victoire à Massabielle. Ce ne fut pas le meilleur match donné par les bleus et blancs mais, après avoir ouvert le score par l’inévitable Florian Sotoca, ils ont fait preuve d’une énorme solidarité. Sur la pelouse vendéenne ayant souffert des intempéries ce qui ne facilitait pas le jeu technique, ils ont su prendre trois points qui les replacent sur le podium. La barre des trente points est toute proche et, pour cela, il faut en prendre 3 supplémentaires avec la victoire ce mercredi pour terminer au mieux cette phase aller., voir champion d’automne…

Promus cette saison, les Grenoblois savent que rien n’est fait, l’exemple des Finistérois (qui arrivaient de CFA et caracolaient en tête la saison dernière, champion d’Automne puis qui se sont écroulés lors de la phase retour) est là pour le rappeler. Malgré des résultats parfois en demi-teinte à la maison, cette première moitié de saison grenobloise reste pour l’instant très intéressante sur le plan comptable. Sept victoires pour seulement deux défaites, une solidarité défensive qui n’est plus à prouver, tout au plus peut-on regretter une attaque trop peu prolixe. Pour cette dernière rencontre le coach Olivier Guegan peut compter sur un groupe quasi complet… Seul à l’infirmerie, Alexi Peuget prend son mal en patience, et le technicien Isérois a de quoi faire jouer la concurrence puisqu’il a un groupe de qualité de 24 joueurs dont il a du en retenir que 16.  Absents aux Herbiers, Raphaël Gherardi et Ibou Coulibaly font leur retour dans le groupe.

Dernier match 2017, dernière occasion de l’année d’aller encourager les bleus et blancs au Stade des Alpes. On compte sur vous pour ce mercredi à 19h00. Avec la billetterie en ligne, votre place achetée vous donne droit à une seconde place gratuite, alors n’hésitez plus ! Venez !

Ensuite ce sera la trêve jusqu’au 2 janvier…

 

Ceci peut vous intéresser

Attention ceci est une boutique de test.Aucune commende ne sera envoyée Rejeter