Un déplacement à Béziers pour prendre des points

Après le match nul obtenu contre Laval au Stade des Alpes, place à la 14eme journée de championnat ce vendredi avec un déplacement à Béziers  et l’occasion de  rester au contact du podium voir d’y reprendre place.

Béziers fait désormais partie des valeurs sûres du National, depuis son accession il y a 3 saisons, accession qui reste un mauvais souvenir à Grenoble. Tous les supporters grenoblois se rappelleront longtemps de cette dernière journée de championnat de CFA et les larmes des joueurs isérois au soir du 21 mai 2015, Grenoble échouant à un point de Béziers pour l’accession en National.

Cette saison, les Biterrois piétinent en milieu de tableau, mais bien que n’ayant perdu que par trois fois (deux pour Grenoble), l’Avenir Sportif est positionné en embuscade  à la septième place du classement, à quelques portées du trio de tête.  Mais Béziers n’a pas  sur une trajectoire positive, n’ayant pas gagné  depuis cinq rencontres, dernière victoire en date, fin septembre lors de la 8eme journée, à Sauclières mais face au Red Star, s’il vous plait …  Les joueurs de l’Avenir Sportif Béziers n’ont pas rejoué en compétitions officielles depuis  le 3 novembre (sortis de la Coupe de France au 6eme tour et exempts lors de la 13eme journée de championnat National). Leur dernier match, à domicile, s’était soldé par un match nul contre Avranches. Un manque de jeu qui pourrait être préjudiciable aux Biterois mais  les protégés du Président Rocquet  auront par contre  à faire valoir une fraîcheur physique retrouvée.

Trajectoire inverse pour Grenoble qui a connu sa seconde défaite lors de cette 8eme journée et qui depuis a engrangé  10 points avec notamment deux victoires de rang en déplacement, à Marseille et Lyon, en renversant par deux fois la vapeur, mené à la mi-temps . Alors jamais deux sans trois ?  C’est le challenge que les seize Grenoblois retenus tenteront de relever  ce vendredi soir au Parc des sports de Sauclières.  Avec le retour aux affaires de Raphaël Gherardi et la montée en puissance de Malek Chergui, Olivier Guegan  dispose d’atouts offensifs supplémentaires, l’obligeant à faire des choix forts sur les joueurs retenus.  L’homme fort du moment, Florian Sotoca, retrouvera son ancien club et Du côté de l’infirmerie, Maxime Spano qui a repris en réserve  n’est pas totalement, prêt, Steven Pinto Borges est également blessé et ne sera pas du déplacement en terres biterroises. Grenoble est placé au pied du podium, à trois longueurs du leader palois et, alors qu’il reste quatre matchs  à jouer dans la phase aller, il lui serait de bon ton de tout faire pour rester positionné à portée des places éligibles. Cela passera par, au minimum un match nul mais les joueurs sont motivés et conscients que leur dernier résultat est négatif en termes comptables, et qu’il faudra donc aller chercher plus.

La rencontre débutera à 20h00  au Parc des Sports de Sauclières et sera  en direct streaming sur les chaines vidéo de FFF TV.

CD - 25 novembre 2017.