Actualité

Publié le 05/01/2018 21:15

Une coupe pour démarrer 2018 !

Pour les Grenoblois, le premier match de l’année 2018 sera un déplacement en Corse dans le cadre des 32emes de   …Continue Reading

Pour les Grenoblois, le premier match de l’année 2018 sera un déplacement en Corse dans le cadre des 32emes de finale de la Coupe de France. Et ce sera à Ajaccio face au Gazélec, pensionnaire de Ligue 2. Une rencontre  où Grenoble, dauphin du National, aura ses chances, face au Gazélec, 14eme de la Dominos Ligue 2 mais il faudra sortir un gros match si l’on veut passer cet écueil !

Un club pro de l’élite face au GF38 … Il y avait eu le Nîmes Olympique de Blaquart en amical l’été dernier, il y avait eu la magnifique parenthèse Marseille version Bielsa en 2015 … Puis … il faut remonter à la dernière saison dans le monde pro 2010-2011, de bien triste mémoire. Alors quel qu’en sera  l’issue, ce ne sera que du bonheur  ce samedi à 15h00, quand les bleus pénétreront sur le terrain du Stade Ange Casanova  !

Du bonheur parce que l’on reprendra non pas une part de pizza, mais une part de haut niveau et les Grenoblois en sont en manque, même si le championnat National est de belle facture ! Les Ajacciens, qui sont restés longtemps cantonnées en CFA/National on franchit un palier au début de la décennie et sont maintenant une valeur sûre de la L2 avec une petite pige en L1. Donc du haut niveau !

Du Bonheur parce que l’on retrouvera une ancienne connaissance qui est toujours très attachée à Grenoble et dont le capitanat n’aura laissé que de bons souvenirs auprès des supporters grenoblois, c’est bien sûr Julien François qui est désormais sur le banc ajaccien, adjoint du très renommé Albert Cartier.

Du bonheur parce l’on n’a rien à perdre. L’objectif de se qualifier pour les 32eme est atteint, l’objectif de ne pas perdre contre une équipe moins bien classée est dans les clous, donc les 18 Grenoblois retenus n’auront pas de pression négative sur cette rencontre.
Mais le Grenoblois est un compétiteur dans l’âme et ne se déplacera pas non plus pour faire de la figuration… Mais bel et bien pour tenter de se qualifier pour le prochain tour…

Olivier Guegan, qui a perdu un élément en la personne de Florian David passé à l’ouest en début de semaine, devra également faire avec l’absence de ses pièces offensives que sont Florian Sotoca (suspendu) et Raphaël Gherardi (blessé) tout comme de Maxime Spano, resté en Isère, également suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Mais, au vu de la dernière séance, l’ensemble du groupe est très motivé pour cette rencontre. Bien que la séance du vendredi soit un peu plus légère, l’intensité mise lors de la mise en place démontrait déjà, que papillotes et foies gras et autres chapponades sont digérés et que désormais, les coéquipiers de Delétraz sont tournés vers cette rencontre et surtout prêts !

On se plait à espérer que notre parcours en Coupe de France n’est pas terminé et si on pouvait s’offrir un peu plus tard une nouvelle belle affiche et si possible au Stade des Alpes, on prendrait sans hésiter

Alors messieurs, y’a plus qu’à !

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Association Sportive Nancy Lorraine

ASNL

19/10/2018

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

lundi 08 octobre
Les photos des loges et salons lors de GF38-CF63
Voir les photos