Coupe de France : Grenoble, seule équipe iséroise qualifiée

Pour ce 7eme tour de Coupe de France,4 équipes iséroises étaient encore en lice. Seul Grenoble continuera l’aventure après sa victoire à Annecy, les trois autres représentants sont tombés mais tous avec les honneurs ! Petit tour rapide des terrains  isérois ! 

Tour Saint Clair – FC Geugnon (0-1) : Samedi, c’était la Tour Saint Clair (R2) qui recevait le FC Gueugnon (N3). Ce sont les Forgerons qui l’emportent d’un tout petit but (0-1). Le score final ne reflétant en rien la physionomie du match.

AC Seyssinet – FBBP 01 (2-3) : Le véritable exploit comme aime la Coupe de France a failli venir du Stade Joseph Guetat de Seyssinet, match joué également samedi soir. Malgré de nombreuses occasions, un penalty arrêté, puis en ayant mené 2-1 (Dubrulle et Correnti), les verts, qui jouent en R2, se font égaliser dans les dernières minutes de la rencontre puis,  dans les arrêts de jeu, se font crucifier par  un dernier but de Bourg Peronnas, pensionnaire de Ligue 2. Si proche de l’exploit malgré 5 divisions d’écart !

FC Vallée de La Gresse – FC Cluses Scionzier 2-2 (tab 0-3) : Ce dimanche, Vallée de la Gresse, autre  équipe de Régional 2 recevait Cluses Scionzier qui évolue en R1 avec la réserve grenobloise. Les 90 premières minutes n’ont pu départager les 2 2joueurs, tout comme les 30 minutes de prolongations et c’est aux tirs au but que les Hauts Savoyards l’emportent, 3 tirs à rien. Buts de Zoratti et Portaz.

Félicitations à toutes ces équipes Iséroises qui se sont bien battues et qui quittent avec les honneurs la Coupe de France  après avoir passé plusieurs tours depuis le mois de septembre. Quant au GF38, on continue et on portera fièrement nos couleurs ainsi que celles du district de l’Isère le plus loin possible !

Le tirage au sort du 8eme tour aura lieu mardi 14 novembre à 19h00 !

 

CD - 14 novembre 2017.