Confirmer ce bon début 2018 à domicile

Premier match de l’année pour le GF38 qui recevra ce vendredi l’US Boulogne Côte d’Opale.  Après un début d’année 2018 tonitruant avec deux victoires, à Ajaccio et à Rodez, une Ligue 2 et le coleader du National, nos Grenoblois, reçoivent une équipe actuellement relégable. Un peu moins fringants à domicile, ils doivent profiter de leur niveau de jeu actuel pour aligner une 9eme victoire et rester en tout haut de tableau. D’autant plus que le Red Star et Rodez qui partagent le podium ne seront pas à la fête. , Pour les Audoniens ce sera un déplacement à Consolat, l’équipe la plus active au niveau du mercato, et à Laval pour Rodez, contre une équipe qui n’a pas réussi sa phase aller mais qui reste dans l’optique d’un retour rapide dans l’élite.

Au match aller, Grenoble était allé s’imposer dans le Pas de Calais (0-1, Dady Ngoy). Cette défaite boulonnaise allait être un premier faux pas qui démarrait une trop longue série de huit rencontres sans victoire (dont quatre défaites) et qui mettait à mal les volontés du club des Hauts de France de revenir dans le monde pro. Avec seulement trois victoires sur la phase aller, et après avoir perdu un point sur tapis vert (problème de qualification d’un joueur lors du match nul à Créteil), les hommes du président Wattez (qui vient de laisser sa place après 25 ans de présidence à Mr Delattre) se sont retrouvés au fond du classement, à 3 points du premier non relégable.  Exempts la semaine dernière, ils restent néanmoins sur une excellente sortie en Coupe de France à Lens début janvier, poussant les pensionnaires de L2 aux prolongations, grâce à un doublé de leur pépite Ivoirienne Koro Koné, 8 buts en 15 matchs de championnat.

Du côté Grenoblois, fort de ce début en fanfare, c’est en pleine confiance mais avec une certaine méfiance que l’on abordera ce match.  Ce sera aussi la première apparition de nos dernières recrues Boussaha et El Jadeyaoui au Stade des Alpes devant le public grenoblois. Et ce qu’a laissé entrevoir le second lors des quelques minutes à Rodez, plus ce que l’on connait du premier, on ne peut qu’être impatient ! Grenoble a tapé forts côtés recrues et on ne peut qu’être optimiste pour la suite, surtout que perdure la série positive, 14 matchs sans défaite.  On l’a déjà vu en seconde période à Ajaccio et durant quasi toute la rencontre dans l’Aveyron, les Grenoblois sont revenus sur-motivés après la trêve des confiseurs.  Et le fond de jeu, la possession, les intentions, la maîtrise, sont allés crescendo et ont atteint des niveaux d’excellence. Et il faut que cela dure car ce championnat est compliqué et indécis. Et même s’il y a plusieurs promus, la lutte pour un éventuel Graal sera de longue haleine et un combat de tous les weekends.  Face à une équipe qui se cherche en championnat, l’occasion est cependant belle pour les hommes d’Olivier Guegan que de s’installer durablement en tête de ce championnat. Certes il est trop tôt pour que cela soit décisif mais ce sera un élément de motivation supplémentaire pour ce groupe.

Le match a lieu à 20 heures et les guichets seront ouverts dès 19h00. Mais pour ne pas faire la queue on vous conseille d’aller sur notre billetterie en ligne. Venez nombreux accueillir nos recrues à la maison et soutenir nos joueurs, car si on le fait, ce sera tous ensemble !

CD - 20 janvier 2018.