Confirmation attendue face à Avranches

Après un petit tour en Coupe de France et une qualification pour le 6eme tour, Grenoble retrouve ce vendredi soir le championnat National devant son public. Cette 10eme journée verra les normands d’Avranches, actuellement lanterne rouge, fouler la pelouse du Stade des Alpes.

En championnat, les Grenoblois sont restés sur une solide victoire à Consolat qui leur permettait de terminer au mieux ce mois de septembre famélique. 5 points engrangés sur 15 possibles et  un GF38 muet en attaque, s=endant 4 rencontres, pléthore de blessés et suspendus, et surtout deux défaites et deux nuls.

Contre Avranches, il faudra reprendre cette marche en avant initiée dans les Bouches du Rhône.  Le club manchot qui fête cette saison ces 120 ans d’existence (création en 1897) est entrainé depuis deux saisons par Damien Ott qui a amené ses troupes en quart de finale de la coupe de France la saison dernière, match perdu contre le PSG, 0-4. Cette saison, les Normands, avec seulement une victoire et un match nul, ont très mal débuté le championnat National où ils occupent la dernière place, à 3 points du premier non relégable, Concarneau. Il est clair qu’en démarrant le championnat avec une série de 6 matchs sans victoire, un seul nul, l’US Avranches Mont Saint Michel s’est mis de suite dans le rouge mais avec un effectif fortement remanié, les Avranchinois peinent à trouver la bonne carburation. Après ce mauvais départ, Avranches est allé gagner à Consolat ce qui aurait pu relancer la machine. Mais à La Duchère le weekend suivant, et non sans avoir fait jeu égal avec les Lyonnais, ils se sont de nouveau inclinés, bien qu’évoluant à 11 contre 10.

A l’instar de leur futurs adversaires, les coéquipiers du Capitaine Delétraz ont connu un déficit offensif au mois de septembre, mais en ramenant trois points de Marseille, ils peuvent croire à la fin d’une mauvaise passe. La victoire en Coupe de France, même si elle était facile, aura permis aux attaquants d’engranger de la confiance, 6 buts pour Maanane, un triplé pour Belvito. La saison dernière, après avoir également marqué le même nombre de buts sur un match en Coupe, Maanane était ensuite monté en puissance pour devenir le sérial buteur que l’on a connu.  Les autres bonnes nouvelles pour Olivier Guegan sont, à l’exception de Brice Maubleu qui purgera son troisième match de suspension, l’absence de joueurs de champ suspendus et le retour de Vandenabeele et Mayembo qui postuleront en défense centrale.  Si Peuget, Spano et Gherardi sont en reprise, l’effectif Grenoblois reprend petit à petit du poil de la bête et le technicien grenoblois n’aura que l’embarras du choix, mais on sait qu’il ne s’en plaindra pas ! A trois points du surprenant leader Rodez, invaincu, Grenoble se doit de confirmer ses ambition et de rajouter autant de points à son compteur, histoire de rester dans le bon wagon, avant d’être exempt lors de la prochaine journée.

Cette 10eme rencontre débutera à 20 heures, l’entrée au stade sera possible une heure avant. Cela fait depuis la défaite contre Cholet que le public grenoblois attend le retour de ses joueurs. Ce sera chose faite demain soir alors on vous attend nombreux, pour repartir, tous ensemble vers les sommets !

 

CD - 14 octobre 2017.