Collecte de bouchons : Une action éducative initiée par nos U15F  

Le GF38 cherche toujours à s’impliquer dans différentes actions dans le cadre de sa politique éducative. Et cette fois-ci ce sont nos U15 féminines qui se lancent avec un projet de récolte de bouchons en collaboration avec le Grenoble Foot Fauteuil Électrique, également appelé « les Scorpions », le club grenoblois de foot fauteuil à destination des personnes en situation de handicap utilisant un fauteuil électrique au quotidien. Une journée de sensibilisation avait déjà eu lieu la saison passée sous la bannière GMC2F, l’objectif était de monter un projet sur le long terme et d’envisager un éventuel partenariat avec le GFFE.

Mais cette collecte de bouchons à quoi sert-elle concrètement ? Elle est issue d’une association française, « Les Bouchons d’Amour » défendant les « causes du développement durable et du handicap grâce au travail d’associations relais réparties dans toute la France ». Le principe est de préserver l’environnement, à travers le recyclage de bouchons en plastiques usagés, tout en finançant des projets à destination de personnes handicapées, grâce aux fonds issus de la vente de matière plastique recyclée.

Julie Baccavin, éducatrice U15F nous en dit plus sur le projet du club :

« Nous souhaiterions mettre en place au sein du club un compartiment pour permettre cette récolte. L’étape initiale c’est d’avoir un premier échange avec les Scorpions le samedi 4 Mars lors de leur deuxième journée de championnat, où nous en profiterons pour aller les voir. Le programme est le suivant :

  • 11h00 : GFFE- LYON
  • 14H00: MARSEILLE – ST ETIENNE
  • 15H30 : GFFE-ST ETIENNE
  • 16H15 : LYON – MARSEILLE

Nous allons voir les rencontres de l’après-midi car ce sont les matchs les plus intéressant m’a dit la coach. Nous invitions bien sûr les catégories garçons à se joindre à nous la semaine prochaine » (les autres équipes féminines sont également les bienvenues).

Nous reviendrons sur cette belle initiative à la suite des matchs de ce week-end.

CD - 2 mars 2017.