Un choc au Stade des Alpes pour le retour en championnat !

Après une probante qualification pour le 8eme tour le weekend dernier à Annecy, retour au championnat avec la 13eme journée et la réception ce samedi des Tangos du Stade Lavallois, relégués de Ligue 2. Choc prévu au Stade des Alpes à 14h45.

C’est donc encore une fois un gros match qui se présente aux Grenoblois ce weekend. Avec un adversaire de taille : Le Stade Lavallois. Après six saisons en Ligue 2, le club mayennais est redescendu à l’échelon inférieur en fin de saison dernière.  Et comme tout club ayant connu même mésaventure, a gardé son statut de club pro pour un an. C’est un atout de plus pour les hommes de Jean Marc Nobilo pour leur permettre de se retrouver dans le bon wagon et remonter en fin de saison. Ils sont programmés pour cette unique mission !
Après un début de championnat en mode ralenti, les protégés du président Philippe Jan sont montés en puissance au fur et à mesure des rencontres et ont vite fait de rejoindre le haut du classement.  Avec, comme Grenoble, deux défaites en championnat, Laval se place désormais 6eme mais connait un coup de moins bien avec des derniers résultats qui ne sont pas en accord avec les objectifs, notamment ce dernier résultat, une défaite sur le terrain de la lanterne rouge.  C’est probablement une source de motivation supplémentaire pour les Tangos qui se déplacent à Grenoble où ils viendront chercher forcément une victoire pour se raccrocher au top 5. Composée de joueurs qui se projettent rapidement en contre, cette équipe Lavalloise est un sérieux obstacle qui pourrait entraver la marche en avant grenobloise.

Du côté de Grenoble, qui aligne, toutes compétitions confondues, une série de six victoires consécutives, on est dans une phase très positive après avoir connu une fin d’été un peu tourmentée. L’attaque grenobloise, longtemps en berne s’est retrouvée et, sur ses dernières prestations, aligne désormais une moyenne de trois buts par match.  C’est de bon augure pour les hommes d’Olivier Guegan le coach isérois qui, petit à petit, retrouve la quasi-totalité de son groupe avec le retour de nombreux blessés de longue date comme Raphaël Ghérardi ou Maxime Spano Rahou. Mais ces derniers, bien qu’ils aient repris en Régional 1, ne sont pas totalement au top pour prétendre à une place dans le groupe, mais cela est proche. Mais désormais, la concurrence tourne à plein régime et cela ne peut que pousser encore le collectif vers le haut ! Malek Chergui qui est passé dans le groupe National est un atout offensif de plus pour Grenoble et foulera peut-être la pelouse du Stade des Alpes, première depuis juin 2012 et la montée en CFA…  C’est un groupe à caractère offensif qui sera couché sur la feuille de match et dont l’unique objectif est d’aller chercher les 3 points et une septième victoire.

Pour cette nouvelle rencontre de championnat, face à un cador du National, qui attire souvent autant si ce n’est plus de supporters à domicile que Grenoble, il faut que le public grenoblois, isérois et dauphinois vienne nombreux et soutienne massivement les protégés du président Rosnoblet.

L’ouverture du stade est à 13h45 mais on ne peut que vous conseiller de prendre vos places sur notre billetterie en ligne (http://billetterie.gf38.fr), cela vous évitera d’attendre, et de participer à l’avant match avec notamment, un Florian Sotoca, très en verve actuellement et élu par nos internautes, joueur du mois d’octobre, qui recevra son trophée.

CD - 21 novembre 2017.