Chasselay : Terminus ! Tout le monde monte !!!

Clap de fin sur une très belle saison qui se clôture sur cette montée tant attendue en National 1, enfin ! Ultime déplacement ce samedi dans les Monts d’Azergues pour les troupes d’Olivier Guegan pour y aller chercher pourquoi pas une vingtième et dernière victoire mais surtout pour conclure cette saison en se faisant plaisir !

Il n’y avait pas de tapis rouge la semaine dernière au Stade des Alpes mais la ferveur et du public était là, non pas pour la montée des marches mais pour la montée en National.  Au-delà de la communion joueurs-public-staff, l’image la plus impressionnante, vue de la pelouse,  aura été, l’arrivée du public sur le terrain…  Quelle joie de connaitre ces instants-là !  Et quelle délivrance ! Pendant 4 saisons, comme un scénario répétitif d’une mauvaise série B, Grenoble échouait, toujours de peu, laissant échapper quelques points sur les dernières rencontres. Peu, mais toujours trop pour passer le cap. Mais cette saison, emmené par un coach qui a fait de plusieurs très belles individualités un groupe sain et performant, Grenoble a vaincu le signe indien et a répondu présent dans les moments cruciaux. Comme encore samedi dernier, face à une équipe rugueuse et provocatrice, nos joueurs ont su gérer, tant sportivement que mentalement la rencontre de bout en bout, sûrs d’eux. Souvent, en voyant évoluer nos joueurs cette saison, on se disait que rien ne pourrait leur arriver tellement ils semblaient maîtres de leur destin. Contre les Vellaves qui se devaient de l’emporter, jamais ils n’ont semblé en difficulté, maitrisant cette rencontre comme ils ont maitrisé le championnat !   Et plus les minutes s’écoulaient, plus les rangs adverses s’éclaircissaient, plus on se disait que l’aboutissement était normal. Programmés pour monter, ils sont montés !

Samedi, fin  de saison  sans enjeu à Chasselay chez la famille Giuly.  L’objectif ? Égaler le nombre de matchs sans défaite, 18 ?  Aller chercher une 20eme victoire ?  Voir même le titre de champion de CFA  où Grenoble est premier ? Les trois à la fois ?  Ce serait bien ! Mais l’essentiel est ailleurs ! Nos supporters seront là, une fois de plus présents derrière leur club.  Et à Chasselay, où nous avons toujours été très bien accueilli ces dernières saisons on fera une dernière fois la fête, peut-être avec plus d’émotion… Et ce sera l’occasion de quitter ce championnat dit amateur, « le foot vrai » diront certains. De haut niveau, déjà, mais avec une passion et une ferveur des dirigeants sans égal, parfois portée à l’extrême, très souvent totalement bénévoles, parfois devant très peu de public.  Pour l’amour du jeu, pour l’amour de leur club !
A nous désormais de tracer un autre chemin, d’abord en National 1.

28eme et dernière présentation de match cette saison. L’occasion nous est donnée de remercier le staff technique et les joueurs, pour ce qu’ils ont fait, c’est vraiment très grand de par le résultat mais également par la manière.  Merci aussi pour leur disponibilité et leur bonne humeur quasi permanente… Un vrai plaisir de les côtoyer. Merci également aux dirigeants du club qui mettent en place le futur ! Cette montée est aussi leur bébé et une énorme motivation pour la suite. Une énorme pensée à tous les bénévoles pour le travail, souvent dans l’ombre, mais si important dans cette reconstruction. On n’oublie pas non plus l’ensemble de nos partenaires  sans qui pas grand-chose n’aurait été possible. Merci !
Mais surtout, un énorme MERCI au public, à nos supporters (10500 en CFA !), aux Diables bleus et aux Red Kaos pour leur soutien sans faille cette saison.  Ils sont éléments à part entière de cette réussite n’’hésitant pas à faire 5-6h de route pour apporter leur soutien loin de nos contrées alpines, à faire vivre de belle manière les rencontres au Stade des Alpes avec leurs chants,  leurs animations et leurs tifos. Merci aussi pour la belle image et la maturité dont ils ont fait preuve dans et en dehors des tribunes ! Encore une fois MERCI !

Il n’y a que Grenoble !

CD - 21 mai 2017.