Chambly sur la route des Grenoblois ce jeudi soir

Ce jeudi, Grenoble reçoit Chambly en match avancé de la 15eme journée de championnat National. A deux points du leader, Grenoble jouera ses trois prochaines rencontres de championnat National contre des équipes actuellement moins bien classées et pourrait faire un joli coup d’ici à la trêve. Cette fin des phases aller commence avec Chambly qui après un départ raté semble retrouver de l’allant et sera, sans nul doute, un adversaire coriace sur la route des Grenoblois.
Chambly fait désormais partie du paysage du Championnat National depuis quatre saisons et progresse à chaque exercice, passant d’une place de 14eme la première saison à une place de 5eme la saison dernière. Mais avec un effectif profondément remanié à l’intersaison, les Picards ont fait un démarrage catastrophique avec quatre défaites et un nul en cinq rencontres et n’ont connu les joies de la victoire que lors de la huitième journée. Cette entame de championnat a fortement plombé leur classement et leurs ambitions. Depuis, malgré deux défaites, contre deux équipes sur le podium, Cholet et le Red Star, Chambly semble reparti d’un meilleur pied mais ne décolle pas et reste avant dernier et reléguable, avec 11 points, contre le double pour Grenoble. Invaincus en novembre avec certes que deux rencontres à leur actif (Chambly était exempt lors de la 14eme journée) et une qualification pour les 32emes de Coupe de France face à Haguenau (National 3), les Isariens comptent bien ne pas rester dans cette position instable et prendre déjà un point au Stade des Alpes serait une petite avancée vers des jours meilleurs.
Du coté de la Poterne, le présent est meilleur. Les grenoblois sortent d’un très bon mois de novembre, même si le résultat à Béziers laisse un petit arrière-gout au vu du déroulé du match. Après la qualification en Coupe de France acquise sans forcer leurs talents, les coéquipiers du Capitaine Julien Delétraz qui a reçu son tampon de sortie de l’infirmerie, n’ont eu que peu de temps pour préparer cette rencontre (pire, Chambly a eu un jour de moins). Si la trajectoire est positive, l’adversaire de cette 15eme journée n’est pas à prendre de haut et, méfiant, Olivier Guegan se sera employé à faire passer le message lors de ce début de semaine. Avec un groupe résolument offensif, mais dont Jessy Benet, joueur d’importance du milieu, sera absent pour accumulation de cartons jaunes, Grenoble a les armes pour prendre, du moins provisoirement, le leadership de ce championnat avant l’entrée en lice des autres équipes dès vendredi.
Le match, et cela n’est probablement pas passé inapercu dans le landernau sportif grenoblois, est prévu ce jeudi à 20h00 au Stade des Alpes. Malgré l’heure, les conditions météos qui s’annoncent quelque peu frisquettes, un jour en semaine, on espère que le public, nos supporters, les Grenoblois répondront présents !

CD - 10 décembre 2017.