Cette fois on y est …

GF38

Samedi , à 18h, le GF38 nouveau cru

entamera sa saison 2012/2013 en CFA.

 

 

 

 

 

Après un recrutement de qualité, 9 recrues ayant toutes déjà évoluées à ce niveau et au-dessus, sans compter tous les joueurs, qui, depuis la saison dernière, participent à ce formidable projet de reconquête des sommets, ce GF38 là est plaisant.

Ambition

Il est aussi ambitieux et voudra d’entrée se placer dans le haut de tableau car la volonté de tous, président,
coach ou joueurs, est de remonter rapidement en National, sur  une ou deux saisons.

Cela passe bien sûr par un départ sans  fausse note. Tout le monde a le souvenir du départ tonitruant de la saison passée, malgré les difficultés de préparation et d’effectif,  qui avait d’entrée donné une très grande marge de manœuvre, qui fut bien utile au printemps lorsque les résultats  vinrent  à manquer à  l’appel.

Mais sans être présomptueux

Avoir de l’ambition n’est pas être présomptueux, mais pour ce faire, ce sera tous les week-ends qu’il faudra se battre pour récolter les points synonymes de maintien dans les hauteurs du classement. Dans cette poule B, tous les observateurs donnent deux favoris, le RC Strasbourg Alsace et le GF38. Ce serait bien présomptueux et dangereux que de tomber dans ce piège là et de prendre toutes les autres équipes de haut à commencer par les Alsaciens du FC Mulhouse, grands habitués de ce niveau. En raison des modifications des différents championnats, il n’y aura qu’un élu et pas moins de 5 candidats malheureux à la descente en CFA2 et la bataille de milieu de tableau sera  âpres. Si on ajoute à cela  le fait que les équipes réserves pro joueront les arbitres et que d’une semaine à l’autre, leur effectif pourra varier qualitativement, bien malin celui qui pourrait prédire déjà qui montera en National.

La surprise du chef

Bien que diminué  ( infirmerie:  Baudet, Gomez, Hachi, Monti et M’Baïam – indisponibilité: Giraudon – suspension: Bengriba), privant Olivier Saragaglia de plusieurs éléments précieux, c’est néanmoins un groupe de 15 joueurs qui fera le déplacement à Mulhouse.
Déjà une première surprise, avec la présence dans le groupe de Teddy Lagrain, qui a repris l’entraînement avec l’équipe réserve (DHR) il y a 4 jours.

Et sans modération

Après une excellente série de matchs amicaux (3 victoires, 1 nul), les coéquipiers de Manu Perez sont prêts mais savent que demain soir, toutes les pendules seront remises à l’heure et qu‘ils seront attendus de pied ferme sur la pelouse du Stade de l’Ill.  Le championnat CFA reste malgré tout, très différent  du CFA2 et, face à une équipe habituée de cette division, la tâche sera rude.

Et ce n’est que dans quelques matchs que l’on commencera à connaitre  réellement la valeur de ce GF38 cru 2012.qui sera, on l’espère tous, un très bon  millésime.

 

CD - 14 août 2012.

D'autres rendez vous

J01 CFA: FC Mulhouse – GF38

sam 11 août 18h00 Championnat de France Amateur -
Stade de l’Ill - Mulhouse

Aller plus loin

ven 10 août 2012
  • 14:06Le groupe pour Mulhouse – Grenoble

    Le groupe pour le déplacement à Mulhouse C’est parti, après un dernier entraînement ce matin, l’équipe du GF38 s’est mise en route direction l’Alsace et le Stade de l’Ill à Mulhouse. Olivier Saragalia a convoqué le groupe suivant pour le […]Lire

    Lire
jeu 09 août 2012
  • 22:49Laurent Croci « On s’attend à un gros match »

    Samedi à 18h00, le championnat de CFA s’ouvrira pour le GF38 au Stade de l’Ill à Mulhouse. Le GF38 y affrontera l’équipe du FC Mulhouse entraînée par Laurent Croci à qui nous avons posé quelques questions.  Laurent Croci, c’est votre […]Lire

    Lire