Belle perf des seniors B en DH féminines avant le tirage de la Coupe

 

Ce dimanche la DH féminines recevait le CS Nivolas, club anciennement pensionnaire de D2F. Troisième avant la rencontre et prétendant à la montée, le club nord-isérois se déplaçait à Grenoble avec l’étiquette de favori. Mais au terme d’un très bon match de leur part, les Grenobloises sont parvenues à l’emporter 2-1.

Grâce à cette victoire, le GF38 se donne de l’air au classement, 8ème sur 12, avec une avance conséquente d’au moins 10 points sur les relégables. Le maintien semble donc en bonne voie. L’équipe se situe même à seulement 3 points de la 5ème place et peut envisager sereinement la fin de championnat.

Jeff Matencio, le coach bleu et blanc, revient sur cette belle victoire et nous parle également du tirage de la coupe Rhônes Alpes, dans laquelle son équipe est engagée, qui aura lieu ce soir :

« Grâce à cette victoire contre un prétendant à la montée en D2, nous faisons un grand pas vers le maintien. Je tiens à signaler qu’avec le grand nombre de blessées de l’équipe première, nous n’avions aucun renfort du groupe D2F. Mes joueuses ont vraiment démontré une grande force de caractère. Nous avons marqué en premier à 20 minutes de jeu sur une belle frappe de 20 mètres de Cécile Gillard, Nivolas a égalisé sur corner juste avant la mi-temps. Nous avons été dominés en seconde période par une équipe expérimentée et qui voulait absolument obtenir la victoire. Mais notre défense et notre milieu de terrain ont réussi à tenir. À 10 minutes de la fin du match, Nivolas jouant beaucoup plus haut, Valentine Brutti, parti à la limite du hors-jeu, est venue gagner son duel face à la gardienne adverse. Mes joueuses ont vraiment respecté le schéma tactique et ont fait preuve d’une grande solidarité. Comme je l’ai dit avant la trêve, nous sommes capables d’aller chercher la première moitié de tableau. Je tenais juste à féliciter Lise, ma gardienne qui a joué malade toute la partie, pour sa performance et l’ensemble du groupe pour son implication.

Concernant la coupe Rhône-Alpes, j’espère éviter les 2 ténors, Lyon et Evian, et jouer à domicile si possible. La saison dernière nous avons perdu en demi-finale contre l’OL. C’est un très bon souvenir, on espère à nouveau jouer ce genre de rencontre. C’est pour cela que les joueuses aiment le foot et la compétition. »

Un discours ambitieux qui fait plaisir à entendre, un grand bravo à Jeff et à ses joueuses.

CD - 12 mars 2017.